Facebook Messenger permet de téléphoner sans numéro de téléphone

Facebook vient de lancer 3 nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire de l’application Messenger l’outil de communication par excellence pour tout le monde.

Facebook Messenger permet d'appeler sans numéro de téléphone

Vous avez d’abord Messenger Codes qui sont une sorte de code à l’intérieur de la page Paramètres de votre profil que tous vos contacts peuvent scanner depuis leur profil Messenger pour juste commencer à discuter avec vous.

Les Messenger Codes seraient donc une sorte d’outil de connexion instantanée sans aucun numéro de téléphone. Et ça marche même si vous n’est pas ami sur Facebook avec la personne, à condition de l'inviter à scanner votre code de profil Messenger.

Oui, vous l’avez bien lu, plus besoin de numéro de téléphone pour communiquer vocalement via Facebook Messenger grâce à Messenger Codes. Un peu dans le style Snapchat pour le scancode

Avec Messenger Links et Messenger Usernames, vous aurez maintenant une URL unique et personnalisée de Messenger qui est basée sur votre nom d'utilisateur, sauf si vous avez déjà choisi d'en créer une personnalisée pour votre profil Facebook.

Il fonctionne comme une URL normale, donc vous pouvez la partager en ligne pour inviter des gens directement à un chat Messenger. Ces URL sont sous la forme de “m.me/nom_profil”. Vous pourrez la partager via SMS ou l’apposer dans l’espace signature de vos courriels.

C‘est certainement une fonctionnalité qui devrait intéresser les professionnels qui pourront ainsi entrer rapidement en communication avec les clients qui sont toujours plus nombreux à utiliser Facebook.

Ainsi, chaque Page Facebook sera bientôt directement joignable à l’aide de “@nomdepage” qui sera affiché de façon très visible sur leurs sites et sur Facebook.
Images via Facebook
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas appeler un utilisateur dont le téléphone n’est pas connecté à Internet. Car, les appels passés via les applications Facebook ou Messenger peuvent utiliser votre forfait de données existant.

Facebook profite de l’occasion de cette mise à jour, en cours de déploiement, pour annoncer que Messenger a maintenant 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels.