Twitter et Facebook ne veulent plus de lien Snapchat dans les profils

De nombreuses entreprises et marques tentent leur chance sur Snapchat en essayant de profiter de sa notoriété sans cesse grandissante.

Snapchat Snapcode

Alors, l’une des façons de promouvoir leur profil Snapchat consiste à le faire savoir sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

De nombreuses marques et particuliers sont même allés jusqu'à remplacer leurs photos de profil (ou les avatars de la Page) avec leurs Snapcodes (QR Code Snapchat), qui sont un code numérique unique pour chaque utilisateur, afin de rediriger les utilisateurs vers leurs comptes Snapchat.

Et on voit de plus en plus de Snapcodes des les profils de Twitter, Facebook et autres…

Mais voilà, certains réseaux sociaux ont décidé de mettre fin à cette pratique qu’ils n’estiment pas "cool" du tout. Car, ils n’ont aucune envie d’offrir de la publicité gratuite à Snapchat ni lui envoyer du trafic généré à partir des Snapcodes.

Selon Digiday qui rapporte l’information, Twitter, Facebook et Instagram sont en train de décourager les marques de promouvoir leurs comptes Snapchat depuis leurs plateformes. D’ailleurs, ils empêchent dorénavant l’installation des liens externes.

Ainsi, vous ne pouvez plus ajouter un lien Snapchat dans votre bio Instagram. Si vous essayez de le faire, vous n’y arriverez pas.

Selon Digiday, beaucoup de marques et éditeurs ont misé sur des messages promotionnels sur Twitter. Mais, ils font face maintenant à une pression pour supprimer les liens de Snapchat. Le Huffington Post, par exemple, avait utilisé son compte Snapchat pour le promouvoir via son avatar Twitter. Mais, maintenant, le lien Snapchat n’y est plus.

Certes, les règles de Twitter ne sont pas contre les Snapcodes, seulement ils sont mal vus. C’est pourquoi Twitter décourage la promotion de ces liens Snapchat, car, selon lui, cela peut causer une certaine confusion de marque entre les éditeurs et la plateforme.

Quant à Facebook, il a une politique explicite de refus contre les éditeurs ou les marques qui font la promotion de “parties tierces” dans leurs profils ou dans les photos de couverture sur le réseau social.

Facebook est également connu pour être strict avec ses utilisateurs qui font la promotion de leurs comptes Snapchat. Et pas uniquement sur Instagram et dans Messenger qui empêcheraient de partager des liens Snapchat dans les messages. Et ce, en considérant algorithmiquement les messages qui en incluent comme des spams.

Snapchat a besoin des autres médias sociaux pour pouvoir garder ses créateurs de contenu et les marques. Alors,si les autres plateformes interdisent le deep-linking vers Snapchat, ce dernier devrait songer à créer une section découverte pour les utilisateurs en quête de profils à suivre.