Google Adwords se camoufle désormais derrière un label Annonce vert

Google n'en finit pas de travailler l'apparence de la page de résultats de son moteur de recherche.

Google Adwords se camoufle désormais derrière un label Annonce vert

Ainsi, après avoir supprimé les Adwords qui s’affichaient dans la colonne de droite de la page de résultats, Google avait commencé à tester un nouveau format pour le label vert signalant les liens commerciaux. Et ce, en lieu et place du label "Jaune" initialement affiché.

Ce test mentionné ci-deeus a été validé et on assiste à un déploiement généralisé à l’international du nouveau label “Annonce” vert pour signaler les Adwords. De plus en plus d'utilisateurs déclarent en effet en voir dans leurs résultats de recherche


Comme vous pouvez le constater, du point de vue du marketing, cette couleur a été bien choisie par Google. Et ce dans la mesure où l’utilisateur du leader des moteurs de recherche aura du mal, dans un premier temps, à comprendre que ces liens avec un label vert sont des annonces Adwords.

Surtout que le label “Annonce” vert a désormais la même couleur que l’URL du lien commercial placé sur la même ligne que le label.

Et sans oublier que ce nouveau label vert a aussi la même couleur que celle des URL des résultats organiques. Un camouflage savamment pensé, en somme.

Image via Seroundtable.com
On peut évidemment s’attendre à une augmentation fulgurante des taux de clics sur les Adwords affichés en Top position sur Google Search.

Après tout, c’est bien le but recherché pour augmenter les revenus publicitaires de Google qui proviennent à près 90% des Adwords.

Mise à jour du 16 Juin 2016 :

Google a officiellement confirmé le déploiement généralisé de ce nouveau label Annonce vert, selon Searchengineland. Un porte-parole de Google ayant communiqué ce qui suit :
"Nous testons régulièrement des moyens d'améliorer l'apparence de notre page de résultats de recherche. Nous avons fait des tests avec un label Annonce vert et avons décidé de le déployer compte tenu des retours positifs des utilisateurs et des annonceurs.

Notre objectif est de rendre notre page de résultats facile à utiliser et notre label Annonce clair et visible."
Finalement, le nouveau label Annonce vert a été déployé sur mobile et desktop.