Facebook Mobile va à nouveau vous obliger à utiliser Messenger pour chatter

Souvenez-vous lorsque Facebook avait retiré les messages instantanés (chat) de son application mobile pour forcer les utilisateurs à installer Messenger s’ils voulaient utiliser la discussion instantanée pour chatter. Et ce, avant de faire un petit peu machine arrière.

Facebook Mobile va à nouveau vous obliger à utiliser Messenger pour chatter

Il semblerait que Facebook ait à nouveau remis le couvert, selon le site Android Authorithy qui rapporte que de nombreux utilisateurs de Facebook via le Web mobile arrivent difficilement à avoir accès aux messages instantanés via la discussion instantanée à l’intérieur de Facebook.

Facebook est donc en train de supprimer la discussion instantanée de son site mobile et le notifierait à certains internautes de Facebook Mobile en affichant un message du type (voir image ci-dessus) :
“Vos conversations sont désormais sur Messenger”.
Avec un lien cliquable redirigeant ces mobinautes vers la page de téléchargement de l’application Messenger de Facebook sur Google Play.

L’objectif de Facebook est assez clair : il investit beaucoup dans Messenger en y intégrant de nombreuses fonctionnalités, telles que Notify qu’il vient d’arrêter en tant qu'appli autonome, et il veut maintenant que tout le monde l’utilise. Que les utilisateurs le veuillent ou non.


Pour l’instant, les utilisateurs peuvent encore ignorer ce message d’alerte et accéder à leurs conversations instantanées.

Mais, dans le courant de l’été, cette notification sera un mur infranchissable et tous les utilisateurs de Facebook Mobile n’auront pour unique option que d’installer l’application autonome Messenger de Facebook pour lire ou rédiger leurs messages instantanés.

Comme souvent en pareil cas, Facebook déclare que c’est pour une meilleure expérience utilisateur !