Microsoft rachète Linkedin pour la somme de 26,2 milliards de dollars

Microsoft vient d’annoncer le rachat de Linkedin, leader des réseaux sociaux professionnels.

Microsoft rachète Linkedin pour 26,2 milliards de dollars

Certes, pour l’instant il ne s’agit que d’un accord d’agrément selon lequel Microsoft pourra racheter Linkedin à hauteur de 198 dollars par action, le tout en cash.

Ce qui représenterait une transaction totale d’une valeur de 26,2 milliards de dollars.

Toutefois, Linkedin va conserver son indépendance, sa marque et sa culture. Et ce, même si une intégration dans la suite Office 365 est envisagée.

Et dans ce cas, peut-être que les clients d'Office bénéficieront automatiquement de l'offre Premium de Linkedin pour permettre à Microsoft de mieux résister à la percée de Google Apps intégrant la suite Google Docs.

Ce qui serait logique et justifierait la complémentarité au niveau des 433 millions de professionnels utilisateurs de Linkedin.

Il en sera de même pour les utilisateurs de la suite Office 365 qui pourront découvrir et utiliser Linkedin plus régulièrement avec toutes ses fonctionnalités, tant en interne qu'en mode public.



On peut aussi parier que Linkedin sera désormais une application installée par défaut dans Windows 10. Ce qui ne fera que populariser davantage le réseau social professionnel en facilitant ainsi sa découverte.

 Quant à Jeff Weiner, il restera à son poste de PDG de Linkedin