Snapchat s'ouvre aux plateformes publicitaires pour diffuser plus de pubs

Jusqu'ici, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Snapchat ne rentabilise pas encore, au maximum de ses possibilités, sa plateforme avec les publicités actuellement diffusées.

Snapchat s'ouvre aux plateformes publicitaires

Mais, cela va bientôt changer et l’application Snapchat affichera de plus en plus de publicités entre chaque story (histoire). Pour la simple raison qu’il vient finalement de lancer une API publicitaire (Partner API) pour sa plateforme.

Cette plateforme publicitaire a pour nom Snapchat Partners.

Ce qui veut dire, en ce qui concerne Snapchat, que pour la première fois, son espace publicitaire pourra être acheté par des partenaires tiers, selon AdWeek.

Plutôt que d’essayer de traiter directement avec Snapchat, les annonceurs (marques et entreprises) pourront passer par les partenaires et leurs logiciels pour acheter et gérer leurs campagnes de publicité vidéo.

Bien entendu, la Partner API intégrera les Stories vidéos sponsorisées, mais les vrais revenus publicitaires seront générés par l’affichage de la publicité de ces partenaires entre les Stories. Snapchat va donc commencer à insérer des annonces entre chaque contenu vidéo de vos amis.

Mais, que les utilisateurs se rassurent, Snapchat va par la même occasion leur offrir la possibilité d’ignorer (zapper) ces publicités vidéos entre Stories.

Cependant, Snapchat parie sur le fait que ses utilisateurs ne vont pas supprimer les pubs. Car, il se dit confiant quant à la qualité des publicités affichées.

Et ce, dans la mesure où, selon lui, chaque publicité sera individuellement et manuellement validée avant toute diffusion entre les Stories.

D’autre part, Snapchat compte faire en sorte que chaque utilisateur voit un nombre réduit d’annonces publicitaires dans des intervalles de temps raisonnablement étendus.

Snapchat considérant que, moins il y a de publicités, plus elles sont efficaces en termes d’engagement. D’ailleurs, son format de publicité vidéo lui donne un certain avantage sur la concurrence.

En effet, et contrairement à Facebook, la publicité vidéo de Snapchat s’affiche en plein écran et avec du son par défaut. Ce qui, selon certains annonceurs, leur permet d’avoir jusqu’à 80% d’utilisateurs qui regardent entièrement leurs publicités vidéos.

Jusqu’à maintenant, Snapchat gagnait de l’argent avec les filtres géolocalisés ou Géofiltres Sponsorisés, les Lenses Sponsorisés ou effets spéciaux sponsorisés et les Replays payants. Les deux derniers ayant été déjà abandonnés.

Mais, les Géofiltres sponsorisés ne seront pas pour l’instant intégrés dans la Partner API.