Bing Search ajoute des images dans son système d’autocomplétion

Le système d’autocomplétion ou de saisie semi-automatique des moteurs de recherche leur permet de suggérer des requêtes au fur et à mesure de la saisie de l'internaute.

Bing Search

Ainsi, lorsque vous lancez une recherche, vous pouvez trouver des informations plus rapidement en consultant les prédictions de recherche. Il s'agit de termes de recherche possibles que vous pouvez utiliser.

Ce sont donc dans ces suggestions de requêtes que le moteur de recherche Bing de Microsoft propose de plus en plus d’images (sous forme de vignettes) issues des articles. Ces vignettes ne sont pas systématiques pour toutes les recherches. Mais, de plus en plus quand même...

La particularité de cette modification de son système de saisie semi-automatique est que Bing, non seulement affiche une petite image, mais propose en fait une réponse directe issue d'un résultat de recherche, avec un titre et une description. Mais, pas toujours...



Dans certains cas, Bing propose jusqu’à deux images dans les deux premières requêtes suggérées.



Mais, d’où proviennent, de façon générale, les prédictions de recherche pour lesquelles Bing Search semble parti pour intégrer des images représentatives :

  • D’abord des termes que vous commencez à saisir.
  • Des requêtes de recherche des internautes, y compris les recherches populaires pas toujours liées à votre historique des recherches.
  • Mais, aussi des recherches pertinentes que vous avez précédemment effectuées (si vous êtes connecté).


Il faut cependant garder à l’esprit que les prédictions de recherche ne constituent ni la réponse à votre requête, ni des informations fournies par d'autres utilisateurs ou par Google à propos de vos termes de recherche.

Car, dans le cas du moteur de recherche Bing, et comme toujours, en cliquant sur la suggestion avec ou sans image, le moteur vous affiche une page de résultats correspondant à la requête cliquée.

Mais, en cliquant sur la requête suggérée avec une image, le lien d’où provient la petite image s’affiche en première position sur la page de résultats qui s’affiche.