Google Maps améliore la lisibilité des cartes et lance les zones d’intérêt

Google Maps relooke l’affichage des cartes pour faciliter la découverte et la lisibilité des adresses recherchées, tout en affichant par la même occasion les zones ou lieux dignes d’intérêt à proximité.

Google Maps améliore la lisibilité des cartes et lance les zones d’intérêt

L’objectif de cette mise à jour de Google Maps vise donc à épurer les cartes consultées et faciliter la lecture des informations de proximité affichées sur ces mêmes cartes.

Ainsi, Google a finalement supprimé tous les autres éléments inutiles antérieurement présentes sur les cartes pour ne garder et montrer que les plus importants, les plus utiles pour l’utilisateur final.

Cela signifie que vous ne verrez plus les contours des routes et les textes se détachent désormais pour être plus lisibles, grâce à un jeu de couleurs plus distinctes qui permettent de porter immédiatement le regard sur le lieu recherché.

De même, les bâtiments et immeubles sur les cartes s'affichent en 3D.

Les nouvelles couleurs devraient aussi rendre plus facile de différencier les éléments artificiels des éléments naturels, ainsi que d’identifier rapidement les structures importantes, comme les hôpitaux et les écoles.



Cette mise à jour de Google Maps introduit également des “zones d’intérêt” qui vous aident à trouver des activités de loisirs à proximité de l’adresse recherchée.

Ces zones d’intérêt qui se présentent sous forme de zones ombragées de couleur orange sur la carte représentent en général les points chauds.

Il suffira alors de zoomer sur ces lieux chauds pour en savoir davantage sur ce qui s’y trouve.

Google précise que ces “zones d’intérêt” sont déterminées par un processus algorithmique qui recherche les grandes concentrations d’activités, de restaurants, bars, magasins. Ce qui devrait largement convenir à des touristes de passage dans une localité et qui recherchent un endroit où aller passer du bon temps.

Ces mises à jour seront déployées dans toutes les versions de Google Maps (mobile et desktop) dans les tout prochains jours.