200 Millions de comptes Yahoo piratés sont en vente sur le Dark Web

Un pirate informatique qui se fait appelé “Peace” est actuellement en train de vendre 200 millions de comptes Yahoo.

200 Millions de comptes Yahoo piratés sont en vente sur le Dark Web

Il s’agit du même pirate qui a annoncé, au cours de cette année 2016, avoir volé 32 millions de comptes Twitter, 117 millions de comptes Linkedin, 360 millions de comptes MySpace et 65 millions de comptes Tumblr qu’il a mis en vente sur le Dark Web.

Dans un courriel à Motherboard qui révèle l’information, Yahoo a dit être au courant du piratage et qu’il ne va pas nier l’évidence :
Nous nous engageons à protéger la confidentialité des informations de nos utilisateurs et nous prenons toute revendication très au sérieux.

Notre équipe de sécurité s’efforce d’établir les faits. Yahoo travaille dur pour assurer la sécurité de nos utilisateurs et nous encourageons nos utilisateurs à créer des mots de passe forts, ou donner des mots de passe tout à fait à l’aide de la clé de compte Yahoo et utiliser des mots de passe différents pour différentes plateformes.
Selon Motherbaord, les données subtilisées comprendraient les dates de naissance, les identifiants des utilisateurs, les mots de passe et dans certains cas, l’email de récupération ou restauration utilisé pour le compte.

Comme toujours, même si le dénommé “Peace” déclare que ces fichiers de comptes Yahoo datent de 2012, si vous n’avez pas changé de mot de passe depuis cette date, il serait prudent de le faire dès maintenant.