Tumblr va permettre à tous ses utilisateurs de monétiser leurs blogs par défaut

Tumblr a annoncé cette semaine qu’il va diffuser de la publicité sur l’ensemble de ses articles, dans le but d’augmenter les revenus provenant du site de microblogging appartenant à Yahoo.

Tumblr

Les annonces publicitaires sont désormais publiées sur tous les posts des utilisateurs de Tumblr. Mais, dans un premier temps, ceux-ci ne recevront aucune commission sur ces publicités affichées sur leurs posts.

Toutefois, dans un article publié sur son blog officiel, Tumblr révèle qu’il peaufine actuellement les détails d’un programme de monétisation afin de permettre aux utilisateurs de gagner de l’argent avec leurs posts, dans un proche avenir.

Cette annonce a été faite suite au rachat des activités internet de Yahoo par Verizon. Or, Tumblr qui a été racheté par Yahoo en 2013 pour la somme de 1,1 milliard de dollars, fait partie de ce qui appartient désormais à Verizon.

La publicité affichée sur les articles des utilisateurs créateurs de contenus le sera par défaut. Mais, chaque créateur de contenus pourra désactiver cette option via la page des Paramètres de son compte Tumblr.

Il s’agit ici d’une extension du programme d’affiliation Tumblr's Creatrs program qui mettait jusqu’à maintenant en relation les artistes et les marques.

Par conséquent, même si la publicité est diffusée par défaut, les utilisateurs devront s’inscrire au programme des créateurs de Tumblr avant de pouvoir être payés pour les performances des annonces publiées sur leurs blogs Tumblr.

Le programme d’affiliation de Tumblr sera bientôt déployé pour tous les utilisateurs.