Criteo rachète HookLogic pour 250 millions de dollars

HookLogic, une start-up qui aide les marques à placer des annonces sur des sites e-commerce, a accepté d’être rachetée par Criteo, pour la somme de 250 millions de dollars.

Criteo rachète HookLogic pour 250 millions de dollars

HookLogic est connue pour travailler avec des détaillants tels que Wal-Mart, Target et Best Buy aux Etats-Unis, pour vendre des emplacements publicitaires sur leurs pages Web, lorsque les utilisateurs recherchent un produit sur leurs sites.

En d'autres termes, la plateforme HookLogic aide les professionnels du marketing à cibler les internautes en phase d’achat, générer du trafic vers leurs produits et mesurer les ventes générées.

Les publicités sont vendues selon un système d’enchères au coût par clic et les liens redirigent les utilisateurs directement sur la fiche produit du site e-commerce. C’est pratiquement le même système de fonctionnement que les annonces pour une offre de produit de Google Shopping via Google Merchant Center.

Criteo, une start-up d’origine française, aujourd’hui leader mondial du reciblage publicitaire, procède ainsi à une acquisition qui devrait lui permettre d’augmenter sa gamme de solutions de remarketing et renforcer par la même occasion ses performances.

Ainsi, Criteo pourra bientôt faire directement des affaires avec les clients de HookLogic tout en permettant à HookLogic d’espérer doubler son chiffre d’affaires en augmentant, de son côté, le nombre de sites de détaillants sur lesquels la start-up pourra placer des publicités.

Selon l’accord conclu, Jonathan Opdyke, le CEO de HookLogic, et toute son équipe devraient rejoindre Criteo.