En effet, Instagram annonce aujourd’hui intégrer ses Stories directement dans l’onglet “Explorer” afin de les rendre plus visibles et facilement consultables. Ces nouvelles Stories, ainsi mises en avant, proviendront des tous les utilisateurs à travers le monde.
En ouvrant donc l’onglet Explorer dans l’application, les utilisateurs verront une nouvelle section “Stories suggérées” tout au début du fil, y compris le contenu issu de personnes qu’ils ne suivent pas, quels que soient leurs pays d’origine.
Tout comme pour les images et les vidéos, ces nouvelles Stories seront basées sur les centres d’intérêt des utilisateurs.
![]() |
Image via Instagram |
Lorsqu’Instagram avait introduit ses Stories en Août 2016, il lui avait été reproché de copier Snapchat, mais Instagram a finalement apporter sa propre touche à cette fonctionnalité.
Le fait de la disposer dans l’onglet “Explorer” ajoute donc une autre différence par rapport à Snapchat. Et leur caractère public donne immédiatement un aperçu de ce que font les gens dans le monde entier.
Cette mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs.