Google Ads introduit les extensions SMS sur mobile

Google Ads lance un nouvel outil pour connecter les annonceurs avec les consommateurs afin qu'ils puissent tous envoyer, traiter et recevoir des SMS directement depuis les Annonces Google Ads sur les pages de résultats de Google Search mobile.

Google AdWords introduit les extensions de message via SMS sur mobile

Le déploiement de cette fonctionnalité testée depuis le mois de Juin 2016 se fait progressivement et sera définitif dans les semaines à venir.

Grâce aux extensions de message, qui font partie des extensions d’annonces, les annonceurs pourront donner la possibilité aux clients qui voient leurs annonces sur mobile d'envoyer un SMS à leur établissement en appuyant simplement sur l’icône “SMS”.

Afin de séduire les personnes qui sont plus susceptibles d'envoyer un SMS que de passer un appel, les annonceurs pourront donc gratuitement configurer des extensions de message pour leurs annonces textuelles diffusées sur le Réseau de Recherche.


Comment fonctionnent les SMS dans les annonces Ads


La mise en place des extensions de message est relativement simple pour ceux qui connaissent déjà Google Ads. Mais cela nécessite de fournir des informations complémentaires depuis l’onglet “Extensions d’annonces” dans Ads.

Une fois l’extension créée, les utilisateurs de Google qui font une recherche en utilisant les mots clés que l’annonceur paie déjà, vont maintenant voir une petite icône SMS à côté de l’annonce pour pouvoir contacter textuellement cet annonceur, plutôt que de lui téléphoner.

Tout en sachant que lextension d’appel peut coexister avec l’extension de message sur une même annonce, comme dans l’image ci-dessous.

Image via Google

Lorsque le client tape sur cette icône de Texto, son application SMS par défaut s’ouvre avec un message prérempli, car configuré à l’avance par l’entreprise via Google Ads. Toutefois, l’utilisateur peut bien sûr modifier de lui-même le message prérempli en fonction de la nature de sa demande.

Comment créer une extension de message


Vous pouvez créer une extension de message au niveau de la campagne ou du groupe d'annonces en procédant comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Cliquez sur l'onglet Campagnes” ou “Groupe d'annonces”.

  3. Cliquez sur l'onglet “Extensions d'annonces”.

  4. Cliquez sur le menu “Afficher”, puis sélectionnez "Extensions de message".

  5. Cliquez sur l'onglet “Campagnes” ou “Groupe d'annonces”, sélectionnez les campagnes ou les groupes d'annonces auxquels vous souhaitez ajouter l'extension de message, puis cliquez sur “OK”.

  6. En bas du tableau, cliquez sur “+ Nouveau message”.

  7. Saisissez les informations pour le message de vos annonces :


    • Nom de l'entreprise : nom de votre entreprise.

    • Numéro de téléphone : un numéro de téléphone qui est capable d'envoyer et de recevoir des SMS.

    • Texte de l'extension : le texte affiché dans votre extension de message.

    • Texte du message : le texte du message qui s'ouvre automatiquement dans l'application de messagerie de l'utilisateur lorsqu'il appuie sur l'annonce pour vous envoyer un message (par exemple, le texte du message pourrait être : "Je voudrais en savoir plus. Merci de me renvoyer un SMS").

  8. Cliquez sur “Avancées” pour limiter la diffusion de l'extension de message à certaines dates ou heures de la journée.

  9. Cliquez sur “Enregistrer”.

Pour modifier une extension de message, suivez les étapes 1 à 4, passez votre souris sur votre extension de message existante, puis cliquez sur l'icône en forme de crayon qui s'affiche.