Twitter va supprimer des centaines d’emplois pour faire des économies

A défaut de gagner de l’argent, Twitter envisage maintenant de faire des économies et donc de choisir la solution de facilité qui va consister à supprimer des centaines d’emplois à travers le monde.

Twitter est-il en perdition au point de supprimer des centaines d’emplois ?

Déjà l’année dernière, à la même époque, soit le 15 Octobre 2015, après le retour de Jack Dorsey aux commandes, Twitter s’était séparé de 300 collaborateurs. Et selon le site Bloomberg, c’est le même scénario qui devrait se répéter cette année, dès cette semaine.

Twitter pourrait alors supprimer 8% de son effectif global actuel, soit environ 300 personnes qui seront licenciées d’ici à la fin de cette de semaine.

Pour l’instant, il y a des signes qui ne trompent pas. Twitter vient en effet de reporter au jeudi 27 Octobre 2016, son annonce de ses chiffres financiers du troisième trimestre 2016, initialement prévue pour ce mardi 25 Octobre.

Et, contrairement à ce qui se ferait d’habitude, Twitter annoncera ses chiffres après la fermeture de Wall Street. Les chiffres doivent être vraiment mauvais pour procéder ainsi…

Mais, avant cette annonce des chiffres, Twitter annoncera le nombre de personnes qui seront licenciées.

Bref, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Twitter qui n’arrive plus à séduire des potentiels acquéreurs et n’arrive même plus à se revendre