Google arrête Map Maker mais intègre ses fonctionnalités dans Google Maps

Google a annoncé qu’il envisage de retirer son application autonome Map Maker au mois de Mars 2017. Cependant, les fonctionnalités de Google Map Maker seront totalement intégrées dans l’application Google Maps.

Google arrête Map Maker et l'intègre dans Google Maps

Google Map Maker est un outil en ligne lancé par Google en 2008 et qui permet à tout le monde de fournir des informations à Google Maps. Et par la suite, les modérateurs de Maps approuvent ou refusent les contributions suggérées.

C’est une sorte de Wikipédia pour les cartes sur Google Maps.



L’un des objectifs de la prochaine mise à jour, c'est de permettre à l’entreprise Google de pouvoir mieux se concentrer sur l’expérience de la modification et de la modération au sein de Google Maps.

Avec le retrait du produit Google Map Maker par Google, ainsi que son intégration à venir dans Maps, cela permettra aux modifications suggérées pour tous de provenir d’un canal unique.

En fait, Google ne perd pas de temps quand il s’agit de rationaliser et d’accélérer le processus de la rédaction. Le changement qui démarre maintenant fera disparaître la possibilité de modérer sur Google Map Maker les modifications effectuées sur Google Maps.

De plus, parmi les principales fonctionnalités de modification actuellement disponibles dans Google Maps figurent :

  • Ajouter un lieu

  • Modifier les informations relatives à un lieu

  • Partager plus d'informations détaillées relatives à un lieu

  • Modérer les modifications

  • Afficher le statut de vos modifications

Il s'agit donc pour Google de supprimer un doublon.

Google fait remarquer que les contributions issues de plusieurs sources peuvent continuer à être faites par le biais de son programme Local Guide.

Être Local Guide permet aux utilisateurs de Google de gagner des points en atteignant des objectifs tels que donner son avis sur une adresse, ajouter des photos de l’emplacement, et ainsi de suite.

.


En mars 2017, on peut s’attendre à ce que l’ensemble des fonctionnalités uniques offert aux Guides locaux et à Map Maker vont fusionner dans Google Maps.

Cela fait beaucoup sens à la fois d’un point de vue utilisateur et d’un point de vue de Google. C’est une meilleure expérience pour les utilisateurs d’avoir toutes ces fonctionnalités accessibles pour eux via une seule application. Du point de vue de la société Google, cela pourrait conduire à une utilisation plus accrue des fonctionnalités en cours de migration dans Google Maps.

Google précise toutefois qu’il continuera à ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités de modification à Google Maps.