Google Maps lance 3 nouvelles fonctions pour gérer vos déplacements

Après avoir introduit les périodes ou heures d’affluence dans les résultats locaux de Google Search Local et Google Maps, Google va vous fournir plus d’informations détaillées sur les affluences dans les entreprises et commerces de proximité.
Google Maps

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’avoir une estimation plus détaillée sur l’affluence actuelle du lieu où ils souhaitent se rendre pour faire leurs courses (commerces, loisirs) ou pour manger (restaurants ou cafés).

Non seulement Google Maps vous indiquera pour vos adresses locales de destination, la durée des files d’attente, aux caisses pour les magasins, il vous indiquera aussi approximativement et en temps réel combien de personnes se trouvent actuellement dans ce lieu de destination.
Google Maps lance 3 nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer vos déplacements
Images via Google

Deuxième fonctionnalité annoncée par Google pour Maps, c’est celle qui va vous permettre de mieux gérer votre temps.

En effet, Google Maps va désormais pouvoir vous dire, pour une adresse de commerce de proximité recherchée, combien de temps les gens passent en moyenne dans ce lieu afin que vous puissiez savoir combien de temps durera votre course dans ce lieu (restaurant, magasin, etc).

Il s’agit donc d’une indication qui pourra vous aider à différer votre passage, au restaurant par exemple, et faire autre chose ou une autre course avant de vous y rendre, si vous aviez prévu vous y rendre avant d’aller à un autre endroit.

La troisième fonctionnalité, lancée sur Google Maps aujourd’hui, va vous permettre d’avoir les horaires d'ouverture séparés pour différents services d’un même lieu, tels que dans une galerie marchande ou un centre commercial.

Ainsi, par exemple, si vous visitez un grand parc public (comme le Jardin des plantes à Paris) qui possède en son sein un musée et une galerie sur le terrain, les heures d'ouverture pour ces attractions peuvent également apparaître maintenant, et de façon individuelle, dans la carte sur Maps concernant l’adresse du parc complet.

En effet, de nombreux commerces ou établissements peuvent exister et appartenir à une même adresse référencée sur Maps sans pour autant avoir tous les mêmes horaires d’ouverture.

Toutes ces 3 fonctionnalités sont disponibles lors des recherches locales dans Google Search et Google Maps.