Pinterest lance 3 nouveaux Pins sponsorisés

Depuis le lancement des Pins Sponsorisés, il y a maintenant deux ans, Pinterest travaille dur pour augmenter les différents types de Pins Sponsorisés, tout en gardant à l’esprit de les rendre plus pertinents pour les utilisateurs.

Pinterest lance 3 nouveaux Pins sponsorisés

Après donc le lancement du bouton Promouvoir, Pinterest annonce avoir déployé 3 nouveaux types de Pins Sponsorisés ou épingles sponsorisées.


Les One-tap Pins Sponsorisés



Les “One-tap Pins” sont des pins sponsorisés qui permettent à l’utilisateur de taper une seule fois sur le pin pour immédiatement visiter le site d’où provient l'image pour en savoir davantage.



Après les avoir testés, Pinterest assure avoir noté un grand intérêt du public pour ces “One-tap Pins” Sponsorisés. En fait, ce serait 2 fois plus d’utilisateurs qui auraient trouvé des objets à acheter via les “One-tap Pins” sponsorisés.

Pour l’instant, c’est un groupe restreint de marques qui peuvent utiliser ce type de Pin Sponsorisé.


Les Video Pins Sponsorisées


Pinterest a aussi introduit des Pins vidéo sponsorisés appelés “Video Pins”, qui jouent en mode natif dans Pinterest. Maintenant, il n’y a pas besoin de quitter la plateforme pour regarder une vidéo. Les Video Pins Sponsorisés permettent de les regarder sur place.



La Video Pin Sponsorisée mettra également en avant une sélection d’idées ou produits similaires ou connexes à acheter. Là encore, il va s’agir de produits vus dans la vidéo.


Les App Pins Sponsorisés



Pinterest propose aussi l’App Pin Sponsorisé afin d’aider les utilisateurs à découvrir les applications et les développeurs d’applications dont ils veulent entendre parler.


Les App Pins redirigent les utilisateurs vers la boutique d’applications appropriée (Apple App Store ou Google Play Store) pour installer l’application désirée sur leur appareil.

Pour l’instant, vous devez avoir un compte Pinterest basé aux Etats-Unis, Canada ou Royaume-Uni pour utiliser ces épingles sponsorisées. Toutefois, le déploiement généralisé est prévu, mais aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

Pour rappel, les épingles sponsorisées sont des Pins que des entreprises financent pour qu'elles soient diffusées là où vous êtes le plus susceptible de les remarquer. Pinterest affiche des épingles sponsorisées en fonction de vos centres d'intérêt et de votre activité sur Pinterest, ou en fonction de vos visites sur des sites ou applications d'annonceurs.