Google Search Console fournit plus de rapports pour les propriétés regroupées

Depuis que Google a permis de regrouper des propriétés en ensembles dans Google Search Console en Mai dernier, l’une des requêtes les plus attendues était l’extension de cette fonctionnalité à plus de sections de la Search Console.

Google Search Console fournit plus de rapports pour les propriétés regroupées

C’est désormais chose faite, Google ayant maintenant annoncé l’extension des propriétés regroupées en ensembles à plus d’options de rapports

Pour rappel, un ensemble de propriétés est le moyen pour Google de permettre aux webmasters de regrouper différents “profils” ou sites Web et applications dans Google Search Console en un seul rapport par section.

Or, au lancement de cette fonctionnalité, Google ne permettait d’accéder qu’au rapport de l’Analyse de la recherche pour toutes les propriétés que le webmaster fusionne avec l’ensemble des propriétés.

Mais on ne voyait pas beaucoup les autres rapports dans la Search Console.

Maintenant, avec cette mise à jour, vous pouvez ajouter toute propriété vérifiée à un ensemble de propriétés et avoir accès au rapport sur l’ergonomie mobile, sur l’implémentation de l’AMP, les données de vos cartes enrichies et, pour ceux qui ont implémenté la balise "hreflang", sur le ciblage international, les ressources bloquées, et plus encore.

Image via Google

Vous ne pouvez ajouter à un ensemble que des propriétés validées provenant de votre compte et les rapports et les outils disponibles pour les propriétés peuvent également être utilisés pour les ensembles de propriétés.