Selon un rapport de RankRanger (un outil de suivi des résultats sur Google) relayé par Seachengineland, les résultats AMP montrés dans la section Google Actualités pour les utilisateurs mobiles ont plus que doublés depuis quelques jours, notamment entre le 26 et le 29 Janvier 2017.
En effet, aux Etats-Unis, il y a à peine une semaine ou à peu près, les contenus AMP affichés dans Google News représentaient environ 30% de l'ensemble des résultats d’actualités. Désormais, selon RankRanger, c’est plus du double qu’on retrouve dans la section Google Actualités pour mobile, avec 70% des résultats de news qui sont des contenus AMP.
Et Mordy Oberstein de RankRanger de faire remarquer :
Le nombre d’articles d’actualités optimisés pour AMP qui apparaissent dans la section “A la Une” sur mobile a littéralement explosé à travers le monde.
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Images via RanRanger.com |
Et il n’y a pas que les résultats d’actualités qui affichent de plus en plus de contenus au format AMP sur mobile.
Ainsi, en France, depuis quelques jours, nous sommes à 77,77% d’affichage de pages AMP dans la première page de résultats de Google sur mobile.
Et ce pic de contenus AMP se retrouve à travers le globe.
Tout ceci démontre une fois de plus que le format AMP est de plus en plus privilégié par Google, comme il l’avait annoncé en Septembre 2016.
Par conséquent, les chiffres révélés dans cette étude ne devraient pas surprendre, car nous allons arriver à 100% de contenus AMP dans les premières pages de résultats de Google sur mobile.