Les éditeurs AdSense ont plus de contrôle sur les annonces diffusées sur leurs sites

Que ce soit pour améliorer la pertinence avec leur contenu ou pour garder des concurrents qui diffusent de la publicité sur leurs pages, les éditeurs AdSense veulent avoir un contrôle sur les types de publicités qui s’exécutent sur leurs sites.

Les éditeurs AdSense ont plus de contrôle sur les annonces diffusées sur leurs sites

En effet, depuis le tableau de bord de Google AdSense, il est possible d’empêcher la diffusion de certaines catégories et sous-catégories d'annonces générales sur votre site en modifiant le paramètre "Catégories d'annonces générales" dans votre compte.

Si vous filtrez les annonces par catégorie, des annonces seront bloquées, quel que soit leur format ou le type de ciblage qu'elles utilisent. Vous pouvez bloquer des catégories générales au niveau du produit ou au niveau du site.

Google AdSense vient cependant d’annoncer qu’il étend la capacité pour les éditeurs AdSense de supprimer certaines catégories de publicités. Pour ce faire, il a augmenté le nombre de catégories et sous-catégories pour les faire passer de 250 à 470.

Les sous-catégories sont désormais plus nombreuses, et surtout très détaillées, afin chacun puisse y trouver son compte. Et, comme le dit Google :
Cette mise à jour vous permet d’être plus granulaire et de bloquer une catégorie plus précise sans risque de bloquer plus qu’il n’en faut et avoir un impact négatif non désiré sur les gains.

Par exemple, au lieu de bloquer la catégorie “Vêtement”, vous pouvez choisir maintenant parmi les nouvelles sous-catégories “Lunettes de soleil”, “Sacs à main”, ou “Montres”.
Au final, les sous-catégories sont plus détaillées, permettant ainsi aux éditeurs AdSense d’être plus précis dans le blocage des publicités sur leurs sites.

Cette mise à jour offrant plus de contrôle aux éditeurs sur les types précis d’annonces qu’ils ne veulent pas voir diffuser sur leurs sites Web est progressivement disponible pour tous.

Pour l’utiliser, vous allez dans votre tableau de bord -> Autoriser et bloquer des annonces.

Et dans la grille affichée, vous cliquez, dans la colonne “Nom de la catégorie” sur chaque catégorie qui vous interpelle pour afficher les nouvelles sous-catégories.

Alors, soit vous décochez la sous-catégorie que vous voulez bloquer, soit vous cliquez sur le lien “Vérifier les annonces” en face de chaque sous-catégorie pour voir et bloquer les annonces actuellement diffusées qui ne vous intéressent pas.

Toutes les catégories, sous-catégories et annonces diffusées sur votre site étant cochées par défaut, vous les laissez telles quelles si vous les autorisez.