Google ajoute un aperçu à l'outil de test des données structurées

Google a mis à jour son outil de test des données structurées qui propose désormais une prévisualisation lorsque vous soumettez une URL ou un extrait de code à tester.

Google ajoute un aperçu à l'outil de test des données structurées

Ce qui signifie que vous pouvez vérifier et voir à quoi ressemblera votre balisage de données structurées dans les résultats de recherche de Google, sans avoir à attendre de l’apercevoir directement dans les résultats de recherche.

Selon Thesempost, la fonctionnalité de prévisualisation ne fonctionne que pour certains types de schéma tels que les produits et les recettes de cuisine qui sont pris en charge. Mais, j’ai pu tester l’outil de test des données structurées avec l'URL d’un article, et je confirme que la prévisualisation fonctionne aussi avec.

Pour afficher l'aperçu de l’URL testée, vous devez d’abord cliquer sur un type spécifique de schema (dans la partie droite de la page) , avant de cliquer sur le bouton “Prévisualiser” qui s’affichera.


Images via Thesempost.com

Au regard de la prévisualisation affichée, l’interface fait penser au mobile,  y inclus le format AMP. D’ailleurs. Ce qui est normal, compte tenu du fait que de l'index mobile-first est désormais prioritaire par rapport à l'index desktop.

Google précise sur la page de l'aperçu :

Cet outil fournit un aperçu des résultats de recherche Google. Aperçu optimisé pour un affichage sur les appareils mobiles.



Google fait aussi savoir ceci :
L’aperçu de recherche de Google n’est pas une véritable page de résultats de recherche. Il vous aide à obtenir un aperçu de votre balisage de données structurées pour le Web ou l’URL de l’application mobile, telle qu’elle apparaît dans la page de résultats de recherche Google.

Cela vous aide à vous assurer que votre balisage de données structurées ou l’intégration de votre App indexing génère l’affichage de recherche Google que vous attendez.
Vous pouvez accéder à l’outil de test des données structurées de Google en visitant cette page.