Google AdWords fournit 3 outils pour mieux gérer l'emplacement des annonces

Google subit actuellement une pression de la part de certains annonceurs AdWords européens pour avoir affiché leurs annonces sur des sites AdSense et vidéos YouTube ayant publié du “contenu haineux, injurieux et méprisant”.

Google AdWords

Google reconnaît que récemment, il y a eu un certain nombre de cas où les annonces des marques sont apparues sur des contenus qui n’étaient pas conformes avec leurs valeurs.

Pour ce faire, Google a fait amende honorable et s’est excusé auprès de ces annonceurs mécontents. Et il a ajouté :
Nous savons que cela est inacceptable pour les annonceurs et les agences qui placent leur confiance en nous.
En fait, ils sont nombreux parmi les grands comptes AdWords à avoir récemment retiré leurs annonces de Google avant de les remettre rapidement.

Juste parce que Google AdWords avait déclaré qu’il prenait en compte leurs revendications et avait promis qu’il leur fournira des outils pour mieux contrôler les sites et vidéos dans lesquels leurs publicités apparaissent.

Pour faire suite à cette promesse, Google vient d’annoncer la mise à disposition de 3 nouveaux outils pour permettre aux annonceurs de déterminer là où ils ne veulent pas que leurs publicités AdWords apparaissent.

Google déclare dans son post :
Aujourd'hui, nous prenons une position plus ferme sur le contenu haineux, injurieux et méprisant.

Cela inclut plus efficacement la suppression des annonces du contenu qui est offensant ou qui harcèle les gens selon leur race, religion, le sexe ou catégories similaires.

Ce changement nous permettra de prendre des mesures, le cas échéant, sur un vaste ensemble de sites (AdSense, NDLR) et d’annonces.

Voici les 3 outils fournis par Google AdWords à ses annonceurs :

  • Plus de sécurité par défaut pour les marques :

    Google modifie les réglages par défaut pour les annonces afin qu’elles ne s’affichent que sur du contenu qui correspond à un niveau supérieur de sécurité pour la marque et exclut le contenu potentiellement choquant que les annonceurs peuvent préférer ne pas vouloir diffuser leur publicité là-dessus.

    Les marques peuvent choisir d’annoncer sur un plus large éventail de contenu, s’ils le souhaitent.

  • Gestion simplifiée des exclusions :

    Google va introduire de nouveaux contrôles au niveau du compte pour permettre aux annonceurs d’exclure facilement certains sites et canaux de toutes leurs campagnes pour la vidéo et le Réseau Display de Google, et gérer les paramètres de sécurité de la marque à travers toutes leurs campagnes avec une simple pression sur un bouton.

  • Contrôles plus affinés :

    En outre, Google introduit de nouveaux contrôles pour rendre plus facile pour les marques d’exclure le contenu à haut risque et sélectionner précisément là où ils veulent que leurs publicités s’affichent.