Comment utiliser les réponses rapides de LinkedIn dans vos messages

LinkedIn peut vous suggérer des options de réponses rapides lorsque vous recevez un nouveau message.

Comment utiliser les réponses rapides de Linkedin dans vos messages

Il y a peu de temps, LinkedIn avait introduit la fonctionnalité Conversation Starter pour permettre aux utilisateurs de rédiger et envoyer de nouveaux messages rapides suggérés.

Aujourd’hui, ce sont les réponses rapides que LinkedIn rend disponibles à tous. Il s’agit ici de réponses courtes, prédédinies qu’un membre peut utiliser comme modèle afin de répondre à un message InMail.

Pour signifier votre type d'intérêt au destinataire, vous pouvez sélectionner à la fin de l’InMail l’une des options suivantes ou en créer d'autres :

  • Intéressé (e) : Pour accepter l’InMail et dire à l’expéditeur que vous êtes intéressé (e).
  • Peut-être plus tard : Pour dire que vous n’êtes pas intéressé maintenant, mais vous allez rester en contact pour plus tard.
  • Pas intéressé (e): Pour dire “non, merci” et informer l’expéditeur que vous n’êtes pas du tout intéressé.

Ce ne sont que des exemples, car de nombreuses réponses rapides sont suggérées par le système en fonction du contexte, grâce à l’intelligence artificielle.

Une fois que vous avez cliqué sur une réponse, un modèle de réponse formatée s’affiche automatiquement dans la zone de texte. Vous avez la possibilité de modifier le texte avant de l’envoyer.



Si vous souhaitez saisir une réponse personnalisée ou transférer l’InMail à vos relations, vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône en haut à droite de la fenêtre pour quitter les options de réponses rapides.