Google Photos propose 3 nouvelles options de partage

Après deux années d’existence en tant qu’application autonome, Google révèle que Google Photos a désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui téléchargent plus d’1,2 milliard de photos et vidéos par jour sur la plateforme.

Google Photos propose 3 nouvelles options de partage

Rappelons qu’en Mai 2016, Google Photos annonçait plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels après une année d’existence.

Aujourd’hui, Google annonce le lancement de 3 options pour partager et recevoir des photos et vidéos dans Google Photos.


Suggestions de partage


Avec les nouvelles suggestions de partage, vous pouvez enfin partager et recevoir toutes les photos qui comptent vraiment pour vous, sans rien faire.

En utilisant sa technologie d’apprentissage automatique (machine learning), Google Photos ne va pas seulement vous rappeler de partager, il va aussi sélectionner automatiquement les bonnes photos et même vous suggérer à qui vous devez les faire parvenir, en fonction des personnes qui sont dans les photos (reconnaissance faciale).

Ensuite, vous n’aurez qu’à taper sur le bouton “Envoyer” et vos amis et votre famille vont voir toutes vos photos et recevoir un rappel les invitant à ajouter les leurs concernant le même événement (anniversaire, mariage, dîner, etc).

Ainsi, vous pourrez aussi voir les autres photos ou vidéos qui ont été prises au cours de cet événement.

Images via Google.com

Vous verrez toutes vos activités de partage et de suggestions dans le nouvel onglet “Partages”, qui sera déployé sur Android, iOS et le Web dans les toutes prochaines semaines.


Photothèques partagées


Avec les photothèques partagées, vous pouvez sans effort et envoyer et recevoir automatiquement des photos avec une autre personne.

Vous pouvez donner accès à votre photothèque complète ou, si vous le souhaitez, vous pouvez uniquement donner accès aux photos de certaines personnes ou à partir d’une certaine date.



Et, lorsque les autres personnes partagent leurs photothèques avec vous, vous pouvez enregistrer automatiquement les photos que vous voulez pour qu’elles soient mises en évidence dans la recherche et dans les films, collages, montages et autres créations amusantes que Google Photos créent pour vous.

Ainsi, vous n’aurez plus à réclamer les photos de vos amis et des membres de votre famille. Puisque vous accédez automatiquement à leurs nouvelles photos partagées avec vous.


Album photo papier


Il y a quelque chose de spécial avec l'album photo papier qui vous ramène à un moment donné de votre passé. Que ce soit la première danse le jour de votre mariage ou toutes les vacances avec vos enfants.

Mais l’impression des livres photo papier est une tâche difficile. Vous devez parfois trier les photos dans différents appareils (tablette, mobile et ordinateur), sélectionner les meilleures parmi les centaines de prises de vue et ensuite vous devez les télécharger sur la plateforme d’un service d’impression, avant d’organiser des dizaines de pages.

Mais, maintenant, ce qui prenait des heures devant un ordinateur prend juste quelques minutes avec Google Photos.



Les livres photos papier via Google Photos seront faciles à faire, même à partir de votre téléphone mobile et seront de haute qualité avec un design épuré et moderne.

Et grâce à la technologie de recherche puissante de Google Photos, vos photos sont déjà organisées par visages (personnes), lieux et choses (types) qui comptent pour vous.

Une fois que vous avez sélectionné les photos, Google Photos trouvera les meilleurs clichés pour vous, tout en supprimant les doublons et les images de qualité médiocre.

Tout ce qui restera à faire pour vous est de faire un peu de montage et de passer votre commande. Car, ce service Google Photos est payant.

Les albums photos papier seront disponibles aux Etats-Unis sur le Web et sur Android et iOS la semaine prochaine.

Les prix indiqués sont à partir de 9,99 dollars pour un album photo broché de 20 pages et 19,99 dollars pour un album photo relié.

Google Photos prévoit un déploiement rapide à l’international de ce service.