YouTube déploie un nouveau design sur mobile Android et iOS

Après avoir relooké sa version Web, YouTube déploie à présent un nouveau design amélioré pour son application mobile Android et iOS.

YouTube déploie un nouveau design sur mobile Android et iOS

La mise à jour fournit une disposition cohérente à travers le mobile et permet une navigation plus facile dans l'application.

Voici les grands changements dans l’application mobile YouTube :

  • Les onglets de navigation (Accueil, Tendances, Abonnements et Bibliothèques) sont clairement labellisés. Il est également plus facile d'atteindre ces onglets de navigation avec votre pouce du fait qu'ils sont maintenant déployés tout le long du bas de l’écran.

  • “Compte et “Bibliothèque” ont été séparés pour simplifier la recherche de ce qui vous intéresse. Auparavant, “Bibliothèque” se trouvait dans “Compte”.

    Vos vidéos (par exemple, les playlists, A regarder plus tard, Téléchargements) sont maintenant dans "Bibliothèque”, tandis que votre “Compte” et vos “Paramètres” sont accessibles à partir de l'icône de profil, en haut.

  • Les onglets de navigation sont visibles sur toutes les pages (à l'exception de A regarder plus tard), de sorte que vous pouvez naviguer rapidement vers l'un des principaux onglets de navigation.

  • L'application YouTube se souvient où vous l'avez laissée sur chaque onglet. Par exemple, si vous faîtes défiler le flux vers le bas à travers l'accueil, et que vous accédez à votre onglet Abonnements, puis vous retournez à la page d’accueil, l’écran affiché sera là où vous vous étiez arrêté lors du défilement de votre écran.

Ce nouveau look est déjà disponible sur iOS et se déploie progressivement sur Android.