Google Allo lance les Selfie Clips pour créer des GIFs personnalisés

Google vient de mettre à jour son application Google Allo avec une nouvelle fonctionnalité appelée Selfie Clips qui ressemble fort à ce qu’on pouvait faire avec Vine de Twitter.

Google Allo lance les Selfie Clips

Selfie Clips permet aux utilisateurs de créer leurs propres GIFs animées en dehors de l’appareil photo du mobile et les envoyer en tant qu’images en boucle, tout en discutant avec un autre utilisateur sur Allo.

Google a lancé l’appli Allo l’année dernière afin de concurrencer des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp de Facebook et autres. Google Allo V.12 apporte donc la grande fonctionnalité Selfie Clips, ainsi que d'autres changements comme une barre de composition remaniée.

Ainsi, pour l’essentiel, les Selfie Clips permettent à l’utilisateur d’utiliser l’objectif arrière de son appareil photo, depuis un raccourci intégré dans Allo, (icône appareil photo) pour créer des GIFs animées en boucle. Comme les vidéos courtes en boucle de Vine.

Mais ici, après que Google a permis de transformer un selfie en emoji ou autocollant personnalisé, il va s’agir de vous filmer pendant quelques secondes et de l’envoyer dans votre conversation en cours.

Auparavant, pour envoyer des GIFs, vous devriez utiliser une application tierce et donc sortir de Google Allo, car il n’existait aucun outil intégré pour en créer un.


Comme le démontre le Tweet ci-dessus, vous pouvez maintenant créer vos propres vidéos très courtes depuis Google Allo, qui vont se transformer en GIFs animés à utiliser à la place des autocollants ou des émoticônes. Avec l’avantage qu’ils se lisent en boucle.

Il est intéressant de noter que ce genre de chose était disponible via Giphy Cam auparavant, mais Google offre son générateur de GIF grâce au raccourci vers l'appareil photo directement dans Allo.


Une barre de saisie redessinée


La barre de composition ou de saisie des messages lors des conversations a également été remaniée.

Dans cette nouvelle conception, tous les boutons pour ajouter différents types de médias (voir l'image animée du Tweet ci-dessus) et informations à un message sont affichés au-dessus du champ de saisie des messages.

Cela les rend immédiatement accessibles, et à tout moment, au lieu d'aller les chercher via une “tape” sur le bouton “+” dans les versions précédentes.


L'application mise à jour est disponible pour Android et iPhone.