Quand Twitter fait peau neuve et arrondit les icônes

Depuis que Twitter a décidé qu'il est désormais plus un endroit pour savoir ce qui se passe dans le monde (donc un service de news) plutôt que juste un autre réseau social, il a procédé à pas mal de changements.

Quand Twitter fait peau neuve et arrondit les icônes pour séduire davantage

Il a investi plus dans la vidéo en direct, a ouvert sa fonctionnalité Moments à tous les utilisateurs, a accéléré ses efforts de sécurité, a supprimé @nomprofil des réponses pour augmenter la taille des Tweets et s’est débarrassé de ces avatars en forme d’oeuf.

Certains de ces changements ont reçu des réactions mitigées. Mais, maintenant, avec ce nouveau look, Twitter montre qu'il est prêt à faire un autre ensemble d'ajustements de son service, et cette fois, l'accent est mis sur le design de l’interface.

Les utilisateurs d'iOS en particulier, obtiendront un tout nouveau look sur leur application Twitter. Mais les autres aussi.


Un relooking bienvenu


Twitter a fait quelques mises à jour bienvenues de son design dans ses applications Web et mobiles, ainsi que TweetDeck et Twitter Lite.

Image via Twitter.com

Tout d'abord, il ya des icônes plus simples pour des choses comme la réponse aux Tweets (c'est maintenant une bulle de chat au lieu d'une flèche vers l'arrière), et une typographie plus propre.

Twitter a également arrondi la photo des profils. Pour ceux qui utilisent un logo de marque comme photo de profil, il va falloir adapter ce logo pour mieux centrer votre message.

Voici les changements principaux qui viennent d’être déployés dès aujourd’hui et au cours des prochains jours sur twitter.com, iOS, Android, TweetDeck et Twitter Lite :

  • Profil, autres comptes, paramètres généraux et de confidentialité : Le tout réuni en un seul endroit ! Un nouveau menu latéral pour ces informations et moins d’onglets sur iOS et Android pour alléger l’application et faciliter la navigation.

    Ce menu latéral qui était déjà disponible sur Android depuis un an, il le sera maintenant sur iOS.

  • Les liens vers les articles et les sites web s’ouvrent désormais dans la visionneuse Safari au sein de l’application Twitter, afin de permettre d’accéder directement aux sites sur lesquels vous êtes déjà connectés (sur iOS).

  • Twitter a revu sa typographie pour plus de cohérence et ajouté des titres en gras pour permettre de plus facilement se concentrer sur ce qu’il se passe, tandis que les photos de profil arrondies facilitent la distinction entre ce qui est dit et qui le dit.

  • Des icônes plus intuitives permettent d’interagir avec les Tweets, surtout si vous débutez sur Twitter.

    Par exemple, certains utilisateurs pensaient que l’icône “Répondre”, représenté auparavant par une flèche, signifiait “Supprimer” ou “Précédent”. Twitter a donc changé pour la bulle de conversation, un symbole connu et apprécié. Il a également rendu les icônes plus légères pour une navigation plus rapide et facilitée.

  • Les Tweets se mettent maintenant à jour instantanément avec le nombre de réponses, de Retweets et de “J’aime” sur iOS et Android afin de suivre les conversations en temps réel.

En plus de ces changements, Twitter dit avoir introduit de nouveaux paramètres d’accessibilité tels que le calibrage du contraste de couleur et, sur iOS, l’option de toujours ouvrir les liens supportés en mode lecture sur la visionneuse de Safari.

Le déploiement de ce nouveau look de Twitter est très progressif. Veuillez donc patienter si vous ne l’avez pas encore.