Les Admins des Groupes Facebook disposent de nouveaux outils

Lors du Facebook Communities Summit à Chicago qui réunissait des centaines d’administrateurs de Groupes Facebook, Facebook a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités pour aider ces admins à mieux administrer et gérer leurs communautés.

Les Admins des Groupes Facebook disposent de nouveaux outils

Au cours de cette réunion, Facebook a déclaré que sa mission est de soutenir les Admins des Groupes, qu’ils considère comme de véritables leaders communautaires sur Facebook.

Et ce, avant d’annoncer l’ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les aider à grandir et gérer leurs groupes :

  • Statistiques des Groupes :

    Les admins des groupes ont depuis longtemps dit qu’avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe dans leurs groupes les aiderait à prendre des décisions sur la meilleure façon de soutenir leurs membres.

    Maintenant, avec les statistiques des groupes, ils seront en mesure de voir des données en temps réel autour de la croissance, l'engagement et l'adhésion, tout comme le nombre de posts et les heures au cours desquelles les membres sont les plus engagés.

  • Filtrage des demandes d'adhésion :

    Les admins ont aussi, au cours de ce Summit, dit que l'admission ou l'acceptation de nouveaux membres est l'une des choses les plus fastidieuses qui les préoccupent.

    C’est pourquoi, Facebook vient d’ajouter un moyen pour eux de trier et filtrer les demandes d'adhésion sur des catégories communes comme le sexe et la localisation (ville ou pays), avant d’accepter ou refuser toutes les demandes en une seule fois, de manière groupée.

  • Nettoyage des membres supprimés :

    Pour les aider à garder leurs communautés en sécurité contre les mauvais utilisateurs, les administrateurs de groupes peuvent maintenant supprimer une personne et tout le contenu qu'il a créé au sein du groupe, y compris les messages, commentaires et autres personnes ajoutées au groupe, en une seule étape.

  • Posts planifiés :

    Les administrateurs de groupes et les modérateurs peuvent créer et programmer des messages sur un jour et une heure spécifiques, au choix.

  • Recommander un Groupe à un autre :

    Facebook déclare être en train de tester la mise en relation d’un groupe avec un autre groupe. Ce qui va permettre aux admins des groupes de recommander des groupes similaires ou associés à leurs membres.

    Ce ne serait que le début des moyens qui seront déployés pour regrouper ou rapprocher les groupes et sous-groupes qui se ressemblent.


Plus d’1 milliard de personnes à travers le monde utilisent les Groupes Facebook, et plus de 100 millions de personnes sont membres de “Groupes Significatifs”, dixit Facebook.

Et, toujours selon Facebook, ce sont des groupes qui deviennent rapidement la partie la plus importante de l'expérience des utilisateurs sur Facebook.