Amazon, Google et Microsoft voudraient racheter Slack

Slack, une solution de messagerie collaborative très utilisée par les professionnels, s’apprête à lever 500 millions de dollars pour atteindre une évaluation financière de 5 milliards de dollars.

Amazon, Google et Microsoft voudraient racheter Slack

Un tel effort qui attise la convoitise des géants du Net dont Amazon, Google (ils sont partenaires dans Google G), Microsoft et Salesforce qui s'affichent aujourd'hui comme de potentiels acquéreurs de l'appli Slack.

Bloomberg a d’ailleurs révélé qu’Amazon serait prêt à proposer une offre de rachat de 9 milliards de dollars pour acquérir Slack.

C'est évidemment une énorme somme d'argent, même si le PDG et Fondateur de Slack, Stewart Butterfield, a toujours déclaré qu’il comptait garder sa start-up indépendante.

Souvent, d’après Recode, quand une entreprise innovante dans la Silicon Valley est à la recherche de financement, les grands acteurs aiment faire une approche avant que ce ne soit fait, car cela donne toujours le démarrage de plus d'options.

Bien qu'il n'y ait pas eu d'offres formelles, d’après les sources, toutes ces grandes entreprises ont longtemps surveillé Slack, qui a transformé les activités des entreprises avec son approche excentrique pour les communications professionnelles.

Slack a essayé d'attirer un plus large éventail de clients d'entreprise qui se méfient des nouveaux produits, en raison de la sécurité et des préoccupations de confidentialité.

En outre, il a été poussé à créer un système de développement de plateforme plus large pour rendre le service plus robuste, et a investi dans une équipe d'intelligence artificielle pour aider à automatiser certaines fonctions.

Mais Slack fait face à des défis énormes, y compris de la part de ses plus grands rivaux comme Microsoft ou Facebook, qui développent des produits similaires et ont plus d'accès aux marchés. Slack manque également de profondeur en management que cette concurrence exigera.

Pourtant, c’est une entreprise convaincante et à croissance rapide pour de nombreuses entreprises et correspond bien aux produits des entreprises, tels que Microsoft Azure, Google G et Amazon Web Services.