Google Hire : le nouveau service d'emploi pour aider à embaucher

Après avoir officiellement déployé Google for Jobs, Google lance son outil Google Hire pour la gestion et la recherche de candidats en ligne afin d'aider les entreprises à mieux embaucher.

Google Hire : un nouveau service d'emploi pour aider à embaucher

Google Hire est donc un nouveau service qui va aider les entreprises à gérer plus efficacement leur processus de recrutement interne.

Cet outil offre aux entreprises un service de suivi cohésif des candidats qui est profondément intégré à G Suite afin de faciliter l'accès des entreprises à la communication avec leurs candidats et de suivre leurs progrès grâce au processus d'entretien.

Au mois de Juin dernier, Google avait lancé son initiative Google for Jobs avec sa fonction de recherche d'emploi intégré à Google Search pour aider les demandeurs d'emploi à trouver le bon emploi pour eux.

Maintenant, il lance ce nouvel outil Google Hire pour aider les entreprises à bien gérer leurs candidats.

La pièce manquante ici donne maintenant aux entreprises des outils pour la gestion des offres d’emploi, et peut-être la possibilité de les publier directement sur Google Search.

Image via Google

D’après Google, Hire est destiné à aider les entreprises à abandonner la gestion manuelle des ressources humaines et des chercheurs d’emploi pour passer à une gestion numérique :

Google Hire et G Suite sont faits pour bien travailler ensemble afin que les membres de l'équipe de recrutement puissent se concentrer sur leurs priorités au lieu de perdre du temps à faire du copier-coller à travers différents outils.
Avec cette annonce officielle, il est également intéressant de voir que Google cherche maintenant à utiliser les outils de G Suite, et les services back-end qu'il a développés au cours de ces dernières années pour résoudre des problèmes dans des verticaux très spécifiques.

Ainsi, avec cette association de produits Google pour les pros, vous pouvez :

  • Communiquer avec les candidats dans Gmail ou Hire et vos emails se synchroniseront automatiquement dans les deux services.

  • Planifier des entretiens via Hire avec une visibilité dans le Google Agenda du recruteur.

    Google Hire inclut également automatiquement des détails importants dans les invitations de Google Agenda, telles que les informations de contact, le calendrier complet des entretiens d’embauche et les questions sur lesquelles chaque interviewer devrait se concentrer.

  • Suivre l’évolution et le profil des candidats dans Hire, puis analyser et visualiser les données dans Google Sheets.

Pour en savoir davantage sur Google Hire, disponible pour l’instant aux Etats-Unis pour les entreprises de moins de 1.000 employés, visitez cette page ou faîtes une demande de demo à Google.