Google supporte désormais les objectifs dans AdWords Express

Alors que AdWords Express a toujours cherché à rendre facile la publication d'annonces sur Google, Google dit avoir vu qu'il peut encore être difficile pour les propriétaires de petites entreprises locales de dire comment leurs annonces performent pour fournir des résultats du monde réel.

Google supporte désormais les objectifs dans AdWords Express

Google va donc corriger cette difficulté et changer cela avec le lancement des objectifs dans AdWords Express.

Par définition, dans AdWords Express, un objectif représente l'activité principale que vous attendez de vos clients potentiels après qu'ils ont vu votre annonce.

Lorsque vous créez une annonce dans AdWords Express, vous pouvez choisir l'un des 3 objectifs suivants :

  • Inciter les utilisateurs à appeler votre entreprise : sélectionnez cet objectif si vous souhaitez que les clients potentiels vous appellent pour discuter avant la prise d'un rendez-vous ou la confirmation d'une réservation.

    Lorsque cet objectif est sélectionné, AdWords Express optimise votre annonce afin d'inciter les clients potentiels à vous appeler. Le système modifie également vos annonces de manière à inclure un bouton "Appeler" bien visible et associé à votre numéro professionnel.

  • Inciter les utilisateurs à visiter votre entreprise : sélectionnez cet objectif si vous souhaitez que les clients potentiels se rendent en personne dans votre établissement.

    Lorsque cet objectif est sélectionné, AdWords Express optimise votre annonce afin d'inciter les clients potentiels à vous rendre visite. Le système vous montre également combien de clients interagissent avec votre entreprise sur Google Maps après avoir vu votre annonce.

  • Inciter les utilisateurs à effectuer une action sur votre site Web : sélectionnez cet objectif si vous souhaitez que les clients potentiels accomplissent sur votre site Web une action dont vous pouvez effectuer le suivi (un achat ou une inscription, par exemple).

    Lorsque cet objectif est sélectionné, AdWords Express optimise votre annonce afin d'inciter les clients à conclure des transactions en ligne. Le système vous aide également à configurer Google Analytics de manière à effectuer le suivi des clients et de leurs achats sur votre site.

Les annonceurs ayant une Page Google My Business peuvent maintenant choisir quel objectif d’affaires ils veulent réaliser avec leurs annonces en ligne.

Image via Google

AdWords Express optimisera alors continuellement leur annonce avec cet objectif à l'esprit et leur montrera comment leurs annonces répondent à leur objectif.




L'ajout des objectifs est possible en raison d'une série de changements que Google a fait dans AdWords Express au cours des deux dernières années, y compris en utilisant Google Analytics pour suivre les actions du site Web, et en utilisant les visites depuis Google Maps et le nombre des transferts d’appel pour suivre les visites en magasin et les appels téléphoniques.


Avantages de Google AdWords Express


Pourquoi choisir Google AdWords Express ? AdWords Express constitue la solution idéale si votre service marketing n'est composé que d'une personne ou si vous n'utilisez pas toutes les fonctionnalités d'AdWords.

  • Vous démarrez rapidement : Il vous suffit de configurer votre compte pour apparaître sur le réseau Google et promouvoir votre activité. Vous pouvez donc consacrer plus de temps aux relations avec vos clients.

  • Vous faites passer votre message : Il vous suffit de décrire votre activité en trois lignes. Votre annonce est alors créée et devient visible auprès des personnes qui recherchent vos produits ou services.

  • Vous vous démarquez sur le Web : De nombreux utilisateurs commencent par effectuer une recherche en ligne avant de se rendre en personne dans un établissement, même s'il se trouve dans leur voisinage. Faites en sorte d'attirer leur attention lorsqu'ils recherchent ce que vous proposez.

  • Vous payez en fonction des résultats : Vous ne payez que lorsque des clients potentiels consultent votre site Web ou vous téléphonent. De plus, vous pouvez ajuster votre budget quand vous le souhaitez.

  • AdWords Express est destiné aux utilisateurs en déplacement : Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez télécharger l'application AdWords Express et surveiller votre annonce où que vous soyez. Consultez vos statistiques et vos rapports de performances, depuis votre téléphone ou votre tablette.

En résumé, lorsque des utilisateurs cliquent sur votre annonce, ils sont redirigés vers votre site Web ou votre page Google My Business gratuite.

Ils peuvent également appeler directement le numéro de téléphone de votre établissement.

Précisons cependant que vous ne pouvez sélectionner qu'un seul objectif par annonce, mais vous pouvez créer plusieurs annonces si vous visez plusieurs objectifs.