Facebook va empêcher les annonceurs de modifier les aperçus des liens

Jusqu’à maintenant, les marques et entreprises avaient la possibilité de repositionner leurs articles de news partagés sur Facebook, via leurs Pages, en tant que contenu promotionnel.

Facebook va empêcher les annonceurs de modifier les aperçus des liens

Mais, après avoir indiqué les 17 types de contenu qui ne peuvent plus être boostés par les Pages, Facebook s’attaque à nouveau aux fake news, et donc à la désinformation sur sa plateforme.

Pour ce faire, il a décidé d’empêcher désormais toute possibilité auparavant offerte aux marques de modifier et les titres et la prévisualisation de la description des liens de leurs publications transformées en annonces sur Facebook.

En effet,, en Avril dernier, Facebook avait annoncé qu'il allait empêcher les profils et les Pages de modifier les aperçus des posts des liens organiques. Et il a par la suite justifié cette mise à jour comme étant lié à une volonté de supprimer une expérience qui a été abusée pour publier des fake news.

Alors que Facebook a travaillé pour supprimer l'option pour les posts organiques, les annonceurs pouvaient encore l’utiliser et modifier les aperçus des liens. Mais, ça va bientôt changer, d’après le WSJ.

Facebook ne permettra donc plus aux annonceurs de changer le texte de l'aperçu des liens dans les annonces, après que le WSJ a montré comment certaines marques avaient utilisé cette option pour faire des Articles de news qui mentionnent une autre marque et apparaître plus promotionnels de nature.

Cependant, Facebook n'a pas encore acté le changement.

Les annonceurs utilisant l'outil d'achat d'annonces en libre-service de Facebook, Ads Manager, sont encore en mesure de remplacer le titre par défaut et les descriptions correspondant aux liens inclus dans une annonce..

Toutefois, un porte-parole de Facebook a déclaré au Wall Street Journal que "la plateforme commence juste à désactiver cette option et s'attend à supprimer sa disponibilité dans les mois à venir".

Dès que le changement sera effectif, les annonceurs seront toujours en mesure de modifier les manchettes (titres) et les descriptions pour les liens vers leurs propres sites à travers les balises meta de l’Open Graph, que Facebook utilise pour remplir automatiquement les titres, le texte et les images dans les aperçus des liens.