Twitter teste une version Lite sur Android pour les réseaux 2G et 3G

Tous les principaux acteurs du Net ont aujourd’hui créé des versions Lite de leurs applications et expériences en ligne. 

Twitter teste une version Lite sur Android pour les réseaux 2G et 3G

Ainsi, Microsoft a son Linkedin Lite, Facebook a à la fois Facebook Lite et Facebook Messenger Lite, et Google a son appli Search Lite pour la recherche.

En Avril dernier, Twitter avait annoncé sa décision de se lancer dans la création d’une version Lite et donc, créer Twitter Lite. Une version soft consommant moins de données sur mobile.

Et aujourd’hui, l’appli Twitter Lite vient d’être lancée sous forme expérimentale aux Philippines

Ce que confirme Twitter à TechCrunch :
Il s’agit d’une expérimentation, et rien ne permet pour l’instant de dire si oui ou non cette version soft sera plus largement déployée.
Twitter Lite peut être utilisée sur les réseaux 2G et 3G, et elle comprend toutes les fonctionnalités déjà présentes dans l'application principale.

Toutefois, l’une des amélioration satisfaisantes reste l'option pour basculer en mode “Media libre” dans lequel les utilisateurs doivent explicitement indiquer qu'ils veulent des images particulières et des vidéos à télécharger.

En d'autres termes, on peut naviguer sur Twitter Lite sans afficher aucun média : vidéos et images.



Dans une déclaration fournie à TechCrunch, un porte-parole de Twitter a aussi dit :
Le test de l'app Twitter Lite dans de Google Play Store aux Philippines est une autre occasion d'augmenter la disponibilité de Twitter dans ce marché. Le marché philippin a des réseaux mobiles lents et des forfaits de données coûteux, tandis que les appareils mobiles à stockage limité sont encore très populaires là-bas.

Twitter Lite aide à surmonter ces obstacles lors de l'utilisation de Twitter aux Philippines.
Bien que l'application n'a pas officiellement été lancée aux Philippines, il est probable que les gens dans d'autres pays voudront l'essayer.

Ce qui représente sans doute une nouvelle opportunité pour Twitter de recruter de nouveaux membres.