Google AdWords introduit un format d'annonce pour les produits en magasin

Google AdWords a annoncé des plans pour introduire des annonces locales Display pour mettre en évidence les produits et les ventes en magasin.

Google AdWords introduit un format d'annonce pour les produits en magasin

Contrairement à d'autres publicités Google, qui mettent généralement en avant des produits et services qui peuvent être commandés en ligne, les annonces locales display promeuvent les marchandises qui peuvent être acquises dans des lieux physiques.

Plutôt que d’attirer du trafic en ligne, le but des annonces locales display est de drainer plus de visites en magasin des promeneurs à pied. Sans doute via une notification push pour les mobinautes en déplacement.

Afin d'exécuter des annonces locales display, vous devez d'abord avoir un flux d'inventaire de produits en magasin mis en place pour pour les annonces Shopping.

Images via Google


Flux d’inventaire en magasin dans Google Assistant


Le flux d’inventaire en magasin est à venir dans Google Assistant.

Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent poser des questions comme "OK Google, où puis-je acheter ... à proximité ?" et ils vont obtenir une liste des magasins locaux, proposée par l'Assistant, disposant du produit recherché.

Et ce, avec des détails tels que le prix, la marque, une image et le nom et l'adresse du magasin avec un plan d'itinéraire.



Pour être inclus dans les résultats de recherche d'inventaire pour les produits en magasin de Google Assistant, il vous suffit d'avoir un flux d'inventaire de produits locaux.

Dans un effort pour capturer plus de données sur la façon dont les annonces Google influencent des visites en magasin, les statistiques pour les visites de magasin basées sur le nombre d'impressions seront disponibles dans les prochains mois.

La mesure des visites en magasin basée sur les impressions s'effectuera lorsqu'une annonce display locale aura entraîné une visite en magasin. Et ce, sur la base des données agrégées et anonymes des utilisateurs qui choisissent d'activer l'historique de l'emplacement.

En plus des visites en magasin fondées sur l'impression (nombre d'affichages), Google introduira également des rapports pour les idées suivantes :

  1. Rapport de décalage de temps : combien de temps faut-il à un utilisateur pour visiter un magasin après avoir cliqué sur une annonce locale display.

  2. Nouveaux clients vs retour : combien de visites en magasin proviennent de clients ayant déjà visité le magasin (visites répétitives d'un même client).

  3. Rapport démographique : comparer les stats des visites en magasin par rapport aux données démographiques existantes.