Des chiffres Twitter qui laissent espérer des lendemains meilleurs...

Comme une surprise, après plusieurs résultats trimestriels décevants, Twitter a rapporté des revenus meilleurs que prévus.

Des chiffres Twitter qui laissent espérer des lendemains meilleurs...

Le moins qu’on puisse dire concernant les revenus du troisième trimestre de Twitter, c'est qu'il semble que les choses deviennent moins mauvaises pour la plate-forme des médias sociaux en difficulté.

Twitter est même optimiste que les choses peuvent réellement commencer à s'améliorer à un certain point dans un avenir pas trop lointain.

Mais cela ne signifie pas que Twitter n'a pas quelques impairs qui demeurent.

Toujours est-il que Twitter a révélé des revenus trimestriels qui ont dépassé les prévisions basses avancées par les analystes de Wall Street. Twitter a déclaré que le chiffre d'affaires était de 590 millions de dollars pour le troisième trimestre 2017, soit une petite baisse de 4% par rapport à l'année dernière.

Et ce, bien que 3% de ce chiffre d’affaires sont dûs à l’abandon de TellApart. En d’autres termes, il a perdu 21 millions de dollars ce trimestre, contre 103 millions de dollars par rapport au même trimestre il y a un an.

Twitter a également révélé que, en raison d'une erreur technique, il a sous-estimé le nombre d’utilisateurs actifs mensuels pendant deux ans ! En effet, la société a abaissé le nombre de ses utilisateurs actifs mensuels de 1 à 2 millions pour chaque trimestre des deux dernières années.

Tout est maintenant rentré dans l’ordre. Aujourd’hui, ce chiffre est de 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels contre 327 millions au deuxième trimestre. Soit une hausse de 1,2%.

Il y a donc des points d’espoir. Les utilisateurs actifs quotidiens sont en hausse de 14%. La nouvelle interface et les récentes fonctionnalités introduites pour faciliter la découverte des Tweets aux nouveaux venus y sont certainement pour quelque chose.

La croissance des publicités vidéo et des événements livestreaming reste forte. Et la licence de datas est également en amélioration.

Une note troublante quand même : Twitter a déclaré que les recettes américaines était de 332 millions de dollars, soit une baisse de 11%, avec 5% de cette baisse en raison de TellApart. La compagnie avait plus d'utilisateurs américains, mais cela n'a pas conduit à générer plus de revenus.

Au lieu de cela, le Japon est le pays où la croissance des utilisateurs et la croissance des recettes semblent être vraiment en plein essor.

Les investisseurs sont désormais rassurés dans l'ensemble. L’action en bourse de Twitter a clôturé en hausse de plus de 18 points pour atteindre les 20,31 dollars par action.

Via