Snapchat lance la Story Sponsorisée pour plus de visibilité

Sur Snapchat, tout comme sur Facebook avec ses posts sponsorisés, les annonceurs peuvent transformer leurs posts en stories sponsorisées pour atteindre une audience plus large.

Snapchat lance la Story Sponsorisée pour plus de visibilité

Snapchat introduit en effet la story sponsorisée, un nouveau format publicitaire, juste à temps pour la saison des fêtes de fin d’année, qui permettra aux annonceurs de payer pour afficher leurs posts à plus d'utilisateurs.

Pour rappel, une story Snapchat, est une collection de photos et de vidéos mises ensemble dans un post qui disparaît au bout de 24 heures après qu'elle a été partagée.

La Story est l'un des produits les plus populaires de Snap Inc, et le même produit que Instagram a copié avec succès il y a un peu plus d'un an.

N'importe qui sur Snapchat peut créer une story, y compris des marques ou des entreprises, mais elle ne sera visible que par les abonnés du compte de la marque ou de l’entreprise. Les stories sponsorisées sont cependant à l'échelle du pays, ce qui signifie qu’une marque pourrait promouvoir son histoire et être visible par tous les utilisateurs du pays.

Elles sont donc susceptibles d'être vues par des utilisateurs qui ne sont pas abonnés au compte de l'entreprise ou de la marque.

Ces nouvelles publicités pour promouvoir les contenus apparaîtront sur la page des Stories à l'intérieur de l'application Snapchat.


Caractéristiques des Stories sponsorisées


Les Snap Ads , composées de jusqu’à 10 snaps et de pièces jointes optionnelles, sont affichées en plein écran, sont visionnables à 100%, et incluent du son par défaut.

Chaque story est composée de trois à dix snaps, et les annonceurs peuvent sélectionner et concevoir chaque partie de l'expérience publicitaire.

Que ce soit une histoire faite de 3 snaps consacrés à un seul produit, ou de 10 snaps rassemblés qui racontent un récit plus long, ce format offre aux annonceurs l'occasion de raconter leur histoire et de surprendre les Snapchatters avec quelque chose de totalement nouveau.

Vous pouvez trouver des Promoted Stories ou Stories sponsorisées sur la page d'accueil et dans Discover où des millions de Snapchatters vont tous les jours pour regarder des histoires et suivre sur ce qui est nouveau.

Images via Snapchat.com

Les Promoted Stories ont leur propre espace de publication entre les posts des éditeurs, des créateurs, et de la communauté.