Google AdWords teste les images dans les annonces textuelles

En cette fin d’année, les nouvelles fonctionnalités affluent dans les annonces AdWords pour les rendre encore plus performantes pour les annonceurs.

Google AdWords teste les images dans les annonces textuelles

Après donc avoir successivement lancé les annonces locales display, les extensions de promotion dans les annonces, le ciblage en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs, et enfin les variantes d’annonces pour faire des tests, Google commence à expérimenter les images dans les annonces textuelles AdWords.

Ce sera à la fois une révolution et une vraie nouveauté pour la publicité textuelle AdWords dans les résultats de recherche de Google.

D’après le Tweet ci-dessous, qui nous révèle ce test, Google AdWords s’apprêterait à intégrer une image de la page de destination à l’annonce, juste à droite du texte de la description de l’annonce.

Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle extension d’annonces (extension d'image) que pourrait choisir d’ajouter l’annonceur, au même titre que les sitelinks dans AdWords, les extensions de lieu, de prix, et bien d’autres.

Voici le Tweet relayé par Seroundtable qui révèle ce test :



Un porte-parole de Google aurait déclaré, de façon classique :

Nous testons toujours de nouvelles façons d'améliorer notre expérience pour nos annonceurs et les utilisateurs, mais nous n’avons rien de particulier à annoncer pour le moment.
Toutefois, si ce test venait à être validé, et avec toutes les extensions de prix, de promotion et de lieu, les annonces AdWords se rapprocheraient visuellement des annonces Shopping grâce aux images ajoutées.

Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? 

C’est à croire ou à espérer que des publicités AdWords avec des images intégrées pourraient battre leurs taux de clics habituels. Pour le plus grand bonheur des annonceurs.