Facebook teste un bouton pour taguer un ami dans un commentaire

Une fonctionnalité encore cachée (code source) dans Facebook suggère que le réseau social est en train d’expérimenter une nouvelle façon d’identifier et mentionner (taguer) les amis dans les commentaires.

Facebook teste un bouton pour identifier un ami dans un commentaire

Actuellement, pour mentionner des personnes, des Pages ou des groupes dans une publication ou un commentaire, vous devez :

  1. Tapez “@” suivi du nom de la personne, de la Page ou du Groupe.

  2. Sélectionner un nom dans la liste qui apparaît.


Mais une nouvelle fonctionnalité, qui est actuellement en cours de test, prend une autre tactique et introduit un nouveau bouton "Identifier des amis" dans les commentaires.

En cliquant sur ce bouton placé à côté des boutons ”Insérer un emoji”, “Joindre une photo ou une vidéo”, etc, au bout du champ du commentaire, vous accédez à votre liste d'amis, que vous pouvez parcourir et choisir.

Les mentions apparaissent partout où se trouve votre curseur ou à la fin de la publication.

Image via Thenextweb.com


On peut imaginer que cela soit pratique si vous avez besoin de citer quelqu'un dans un commentaire, et que son nom vous échappe momentanément.

Signalons cependant qu’il existe quelque chose de similaire qui est déjà disponible lors de la composition des posts et des statuts.



Par conséquent, ce nouveau bouton “Identifier des amis” en cours de test ne concernerait que les commentaires, pour mentionner quelqu’un à qui on veut répondre spécifiquement.

Sachez toutefois que lorsque vous mentionnez une personne, une Page ou un groupe dans une publication ou un commentaire, un lien est créé.

L’audience pour le lien créé dépend des paramètres de confidentialité de la personne, de la Page ou du groupe mentionné.

Par exemple, si vous mentionnez un groupe secret, seuls les membres de ce groupe peuvent voir le lien. La personne, la Page ou le groupe que vous mentionnez peut recevoir une notification, et la publication ou le commentaire peut apparaître dans son journal.