Snapchat ouvre l’accès des statistiques d’audience aux créateurs

Les créateurs sélectionnés sur Snapchat obtiennent maintenant l'accès aux données analytiques de leur auditoire. Cela inclut des statistiques sur le nombre de vues des stories, l'engagement et la démographie.

Snapchat ouvre l’accès des statistiques d’audience aux créateurs

Pour rappel, les Stories officielles permettent aux Snapchatters de découvrir et de reconnaître plus facilement des Stories intéressantes.

Si un Snapchatter dispose d'une Story officielle, son nom apparaît sous un en-tête de Story officielle lorsque vous le recherchez depuis l'écran “Ajouter un ami”. Un émoji est également affiché à côté de son nom pour vous permettre d'être sûr que c'est bien de lui dont il s'agit !

Toutefois, d’après Snap Inc, pour le moment, les Stories officielles sont diffusées à un petit groupe de Snapchatters. Au fil du temps, elles seront progressivement disponibles pour tous les utilisateurs.

Donc, pour l’instant, seuls ceux qui font partie du programme des Stories officielles de Snapchat obtiennent l'accès à ces données. Être dans le programme, c'est comme avoir un profil vérifié sur Snapchat, et, ce programme, est limité aux créateurs qui ont “acquis un large public”.

Précédemment, Snapchat offrait un peu de données analytics. Par contre, le seul moyen pour un créateur d'obtenir n'importe quel type de statistiques était de regarder sa propre story publiée avant qu'elle n'expire et de voir combien de vues il a récolté.

Maintenant, non seulement les vues des stories seront enregistrées, mais les créateurs peuvent creuser profondément dans les données pour voir d’où les vues viennent, quelles sont les tranches d’âge des spectateurs, la répartition des hommes et des femmes, et ainsi de suite.

Voici les les types de données qu’ils peuvent voir :

  1. Nombre de vues : Snapchat dira aux influenceurs combien de vues leurs histoires ont reçues au cours de la dernière semaine, mois et année, ainsi que le nombre total de minutes que les gens ont passé à regarder leurs stories au cours de ces périodes.

    Snapchat compte une vue une fois qu'une story apparaît à l'écran.

    Image via Marketingland.com


  2. Détails de l'audience : Snapchat montrera aux influenceurs quelles sont leurs tendances d'audience pour chaque jour de la semaine écoulée, y compris combien de personnes ont vu leur histoire, combien de temps en moyenne chaque personne a passé à la regarder et quelle part des spectateurs a vu une Story d'un jour donné en totalité.

  3. Ventilation des audiences : Snapchat segmentera les abonnés d'un influenceur selon le sexe, le groupe d'âge, la zone géographique et les centres d’ intérêt.

L'outil d'analyse de Snapchat devrait aider les influenceurs à vendre plus facilement le sponsoring de leurs Stories aux marques sur Snapchat et aider Snapchat à convaincre les influenceurs à venir publier à nouveau sur la plate-forme.