3 infos qui ont fait grimper l'action en bourse de Twitter

Après ses bons chiffres financiers du dernier trimestre de 2017 annoncés en Février dernier, Twitter vient de connaître une augmentation sensible de son cours en bourse.

3 informations qui ont fait grimper l'action en bourse de Twitter

Il a ainsi terminé la journée du Mercredi 14 Mars 2018 à plus de 7% pour atteindre 36,42 dollars l’action et une capitalisation boursière de 27,16 milliards de dollars.

En effet, le cours de Twitter vient d’atteindre un niveau jamais atteint au cours de ces 2 dernières années.

Pourquoi ce nouveau bond ? Ce n'est pas tout à fait clair, bien que Twitter a généré des titres. En fait, il y avait 3 informations distinctes sur les produits Twitter publiées au cours des dernières 24 heures précédentes.

Ce qui est beaucoup pour une entreprise qui n'est pas connue pour le lancement de nouveaux produits à un tel rythme.

D’après Recode, il s’avère que Twitter ne lance pas de nouveaux produits avec ce genre de cadence. Et la plupart de ce que nous lisons au sujet de la journée de mercredi 14 Mars 2018 était des choses que nous savions déjà.

Voici les 3 informations qui ont dopé l’action Twitter à Wall Street :

  1. Twitter Promote Mode :

    Tout d'abord, Ned Segal, le CFO de Twitter, a mentionné sur CNBC ce mercredi, les efforts que Twitter fait actuellement pour attirer plus de petites entreprises sur la plate-forme, en déclarant :

    “Nous sommes en train de créer un produit d'abonnement pour les entreprises et qui va leur faciliter la publication de publicité sur Twitter."

    C'est vrai, même si ce n'est pas nouveau. Twitter a d'abord commencé à discuter d'un service d'abonnement pour les annonceurs de petites entreprises en Juillet dernier. On parlait alors de l’avènement possible d’une version Pro de Twitter.

    Et il a lancé Twitter Promote Mode en Novembre 2017 pour promouvoir les profils.

  2. Une caméra intégrée à l’appli Twitter :

    Une deuxième info de CNBC, publiée ce mercredi, affichait comme titre : "Twitter travaille sur une fonctionnalité de caméra intégrée qui pourrait menacer Snapchat".

    C’est une information que nous savions depuis Janvier dernier, et qui devrait encourager plus de photos et vidéos dans la Timeline de Twitter.

    Toutefois, l’info de CNBC a fourni de nouveaux détails au sujet des plans de contenu de Twitter.

    Il semble qu’avec sa caméra intégrée par défaut à son appli, Twitter récupérera les photos et vidéos prises par les utilisateurs pour aider à créer des Moments autour des événements en direct, semblables à ce que Snapchat fait avec son produit Stories.

  3. Mise en avant des Tweets d'actualités chaudes :

    Twitter est actuellement en train de tester une nouvelle façon de montrer aux gens plus de Tweets ayant trait à des événements d’actualités chaudes, d’après BuzzFeed.

    Twitter mettra maintenant en évidence des événements d’actualités spécifiques tout en haut du fil d’actualité (Timeline) des utilisateurs, qui redirigeront ensuite les utilisateurs vers un flux de Tweets sur ces événements précis.

    Twitter le fait déjà, mais pas pour les breaking news. Il a des éditeurs qui sélectionnent (curation) des informations autour des événements sportifs en direct, et les mettent en avant tout en haut du fil d’actualité des utilisateurs, depuis l'été dernier.

    Maintenant, il ajoute des news à côté du sport.

Bref, tout ceci pour dire qu’il n’y a vraiment rien de nouveau qui puisse justifier cet intérêt soudain des investisseurs pour Twitter.

Sans doute que le rappel de ces 3 informations avant la fin du 1er trimestre 2018 (Fin Mars), par Twitter, a été apprécié par Wall Street comme un engagement et confirmerait que Twitter tient à continuer à être de plus en plus rentable tout en se donnant les moyens d’élargir de plus en plus sa base d’utilisateurs mensuels actifs avec de nouveaux produits populaires.

Ce que nous saurons lors de la prochaine présentation des résultats financiers du premier trimestre 2018.