Google My Business améliore la carte des demandes d’itinéraire dans les stats

Google My Business a mis à jour l'outil Insights analytics intégré au tableau de bord My Business pour laisser les propriétaires d'entreprises voir un heatmap (carte) des emplacements à partir desquels les utilisateurs demandent à voir des itinéraires pour se rendre à leurs entreprises ou commerces.

Google My Business améliore la carte des demandes d’itinéraire dans les stats

Google a donc annoncé qu’il a fait quelques changements à vos cartes d’itinéraires.

Plus précisément, les nouvelles cartes de direction ou d’itinéraire devraient permettre aux entreprises de suivre ou surveiller les zones dans lesquelles les clients demandent des instructions pour aller les visiter.

Google introduit aussi, sur cette nouvelle carte d’itinéraire, différents niveaux de zoom, et précise dans son post :

Les demandes d’itinéraires de certains codes postaux peuvent apparaître comme vide en raison de la protection de la vie privée des utilisateurs, mais sont inclus au niveau de la ville.

La page d’aide de My Business ajoute donc le texte ci-dessous au contenu initial :

Demandes d'itinéraire

Cette section indique la zone de la carte à partir de laquelle les utilisateurs demandent l'itinéraire vers votre établissement.

Votre établissement s'affiche avec un repère sur la carte, et une carte indique les lieux les plus populaires à partir desquels les utilisateurs demandent l'itinéraire vers votre établissement sur Google Maps.

Vous pouvez également voir le nombre total de demandes réparties par ville ou par quartier.

Vous pouvez faire un zoom avant ou arrière sur la carte à l'aide des icônes + et - en bas à droite.”

Cette nouvelle information devrait aider les entreprises à mieux gérer les zones géographiques à partir desquelles elles attirent le plus de clients, leur permettant ainsi d'adapter leurs activités ou leur approche marketing en conséquence.