Facebook adopte Boomerang d'Instagram et un outil de dessin AR

L'application mobile de Facebook a été mise à jour avec quelques améliorations pour les Facebook Stories avec l’ajout d’un outil de dessin de réalité augmentée (AR) et la fonctionnalité Boomerang d’Instagram.

Facebook adopte Boomerang d'Instagram et un outil de dessin AR

Cela signifie que Facebook est encore en train de mettre les bouchées doubles pour imposer les stories en tant que contenu standard sur sa plate-forme.

Mais, en plus, ses stories ont finalement quelque chose d'unique. A savoir que l'outil AR (Réalité Augmentée ou Augmented Reality en anglais) est une fonctionnalité que ni Instagram ni Snapchat ne proposent actuellement.

Instagram et Snapchat offrent des moyens de dessiner sur les vidéos, mais pas de cette manière. L'outil de dessin AR de Facebook permet aux utilisateurs de créer des dessins en 3D qui auront leur place ou positionnement fixe sur l'écran, indépendamment de l'endroit où la caméra se déplace.

Vous avez ci-dessous 2 GIFs qui montrent quelques exemples de l'outil AR (réalité augmentée) en action :

Images via Searchenginejournal.com


Les utilisateurs de Facebook peuvent accéder à cette fonction en tapant sur l'icône Caméra, tout comme ils le feraient lors de la prise d'une photo ou d'une vidéo normale.

Alors qu’ils sont en mode caméra, il y aura une icône vers le haut de l’écran qui ressemble à des lignes ondulées.



Vous n’aurez qu’à appuyer sur cette icône pour commencer à dessiner.

John Barnett, chef de produit Facebook Camera, dit que ce n'est que la première étape d'une série de mises à jour similaires à venir:

Nous voyons que les gens aiment dessiner sur les photos qu'ils prennent. Le dessin en 3D est une nouvelle fonctionnalité qui utilise la réalité augmentée pour laisser les gens réellement dessiner dans leur monde.

Nous avons fait beaucoup de recherches UX (expérience utilisateur) pour comprendre quels types de pinceaux et d'outils les gens aimeraient et utilisent le plus pour déployer plus d'options au cours des prochains mois.

En plus des dessins 3D en Réalité Augmentée (AR), les Facebook Stories peuvent maintenant être créées avec la fonctionnalité “Boomerang” populaire d’Instagram.

Un “Boomerang” est une vidéo en boucle de 3 secondes sans son. Un peu comme les Vines de Twitter.

Avec ces fonctionnalités ajoutées, Facebook espère imposer la Story comme le type de contenu par défaut et voir plus d'utilisateurs de Facebook créer et publier des stories.