Twitter teste des notifications in-app personnalisées pour les réponses et les DM

Twitter travaille sur des notifications flottantes pour les réponses et les messages privés (DM) qui apparaissent en haut de votre écran lorsque vous faites défiler l’application Twitter.

Twitter teste des notifications in-app personnalisées pour les réponses et les DM

Alors que les cartes ont une tonalité bleue personnalisée en elles, ces notifications n’ajoutent pas de fonctionnalités supplémentaires comme celles fournies par Android le fait lui-même, telles que «répondre», «mettre sous silence», «aimer», etc.

Au lieu de cela, elles remplacent complètement les notifications système quand elles s’affichent, donc en fonction de votre flux de travail, cela pourrait être la plus grande chose jamais prise ou la pire décision possible.

La fonctionnalité est actuellement disponible pour de nombreuses personnes utilisant la version alpha ou bêta de Twitter.

Les notifications in-app (intégrées à l’appli) sont limitées à l’application elle-même - même lorsque vous venez de visiter un site Web via un onglet personnalisé Chrome dans Twitter, vous recevrez des notifications régulières pour les réponses et les DM à nouveau.

Les notifications personnalisées ne s’affichent pas du tout dans l’ombre des notifications Android, donc si vous mettez en veille habituellement des messages et des réponses via les moyens de bord de l’OS, vous n’aimerez probablement pas le changement, d'après Androidpolice.   

Si vous vous trouvez généralement faire glisser toutes vos notifications Twitter loin dans tous les cas, vous pourriez adorer le mouvement, cependant.

L’implémentation in-app ressemble à une solution de “band-aid” pour un plus grand problème de gestion de notification sur Twitter.

Lorsque vous ouvrez une notification système Android, qui vous emmène au message correspondant, pour répondre ou aimer, l’icône de cloche sur la barre inférieure de l’application affiche toujours un badge non lu, et quand vous l’appuyez, le contenu que vous venez de voir sera affiché comme nouveau.


Source : Androidpolice.com
  

Pour tester la fonctionnalité vous-même, vous pouvez saisir les versions bêta et alpha de Twitter sur APK Mirror, bien qu’un commutateur côté serveur pourrait être impliqué, aussi - votre version peut varier.

Il est également possible que les pop-ups soient disponibles pour certains dans la version stable déjà. Comme avec toutes ces expériences, Twitter pourrait même décider de la mettre au rebut bien avant qu’elle n’atteigne tout le monde.