Linkedin introduit la recherche de GIF de Tenor dans sa messagerie

Le service Tenor, racheté par Google, va maintenant  proposer la recherche de GIFs dans la messagerie de Linkedin après Google il y a quelques semaines.

Linkedin introduit la recherche de GIF de Tenor dans sa messagerie

Tenor s’est longtemps positionné lui-même comme un outil de recherche de GIFs fonctionnant sur un certain nombre de plates-formes différentes, allant de son propre clavier à Facebook Messenger.

Tenor déclare générer actuellement plus de 12 milliards de recherches de GIFs chaque mois. Et ce genre de volume de recherches s'adapte assez bien avec la quête de Google pour indexer les informations du monde d'une manière qui est facilement consultable.

Linkedin ajoute ainsi un autre composant à ce couteau suisse, et il offre également à Google un autre point d'entrée à une plate-forme différente quand il s'agit de quelques variantes de la recherche de GIFs.

Le nouveau moteur est disponible pour 50% des utilisateurs de Linkedin aujourd'hui, et se déploiera à plus d'utilisateurs au fil du temps.

Ce qui donne à Linkedin Messenger une plate-forme de recherche de GIFs robuste, ainsi que des moyens de trouver des GIFs tendances, ainsi qu’un flux de tendances personnalisées basé sur les gifs le plus souvent trouvés dans son réseau.

Bien que Linkedin soit surtout un endroit où vous vous attendez à trouver des propositions d'affaires et acquérir des clients ou rechercher un emploi, il ne change pas vraiment la proposition de la valeur de base de ce qu'un gif fournit.

Image via Tenor

La recherche de GIFs de Tenor dans Linkedin sera disponible par l'intermédiaire d'un bouton de GIF situé dans le champ de composition des messages dans la Messagerie de Linkedin.

La recherche de gifs de Linkedin utilise l'API GIF de Tenor pour fournir des résultats pertinents qui vont du Graphique Emotionnel (Emotional Graph, propriété de Tenor), qui mappe les relations entre plus de 4 milliards de termes distincts aux GIFs que les gens choisissent le plus souvent pour exprimer leurs sentiments.

Tenor dit que les messages envoyés sur Linkedin ont augmenté de 60% au cours de la dernière année, et que l'intégration des gifs sur la plate-forme aidera "à créer des connexions authentiques avec des contacts professionnels tels que les collègues, anciens collaborateurs, etc."

Bien sûr, plus de gens envoient des messages sur Linkedin, et en utilisant des gifs dans la messagerie en général qui est devenue beaucoup plus populaire...

Mais est-il vraiment nécessaire d'être en mesure d'envoyer des GIFs à votre collègue, recruteur, ou candidat potentiel pour un emploi ? That’s the question pour une plate-forme sociale professionnelle.