Pinterest redessine la Page des profils pros avec 3 nouveautés

Pinterest va donner à ses 1 million d’entreprises et marques sur sa plate-forme des pages de profil remaniées et actualisées.

Pinterest redessine la Page des profils pros avec 3 nouveautés

Pinterest vise à donner plus de contrôle aux marques sur le contenu qu'ils mettent en avant sur la plate-forme.

Un porte-parole indique que les pages des profils business nouvellement conçues incluront plus d'options de personnalisation, aussi bien qu'un compteur de vues mensuelles.

Voici les 3 nouvelles nouveautés ajoutées aux profils des marques :

  1. Personnaliser la photo de couverture du profil :

    Votre nouveau profil a une photo de couverture dynamique qui vous permet de mettre en évidence le contenu que vous voulez que vos clients voient en premier.

    Vous pouvez montrer vos derniers Pins, choisir un Conseil spécifique à afficher, ou tout simplement vous concentrer sur l'activité la plus récente de votre site sur Pinterest.

    Quelle que soit l'option que vous choisissez, Pinterest fera en sorte que les Pins de votre photo de couverture soient toujours les plus récents et les plus grands.

  2. Cibler au-delà de vos abonnés :

    En haut de votre profil, vous verrez une nouvelle statistique utile : les visiteurs mensuels.

    Cela vous indique le nombre total de personnes qui ont vu vos Pins au cours des 30 derniers jours, de sorte que vous et les personnes qui visitent votre profil pouvez voir dans quelle mesure votre influence évolue sur Pinterest.

    Vous pouvez toujours promouvoir vos Pins afin qu'ils soient vus par des gens qui sont activement à la recherche de produits et services comme les vôtres.

  3. Plus de façons pour les gens de trouver votre contenu :

    Pinterest a récemment introduit un nouvel espace dédié aux utilisateurs pour découvrir plus d'idées des autres et des marques dont ils se soucient. Le nouvel onglet “Fil d’abonnements” permet à vos abonnés de voir vos dernières épingles (pins), dans l'ordre que vous les enregistrez.

    Pinterest fait savoir que plus vos abonnés engagent avec l’un de vos Pins, plus ce pin est montré dans d’autres endroits à travers Pinterest tels que les résultats de recherche, les flux et recommandations afin que des millions d'autres utilisateurs vous découvrent.

    L'onglet “Abonnements” a également intégré les moyens pour les gens de trouver de nouveaux profils à suivre. Ce qui vous aide à construire une audience encore plus large, plus engagée sur Pinterest.

Ces mises à jour seront globalement déployées au cours des deux prochains mois.