Mais, désormais, les influenceurs ne pourront plus l’utiliser pour afficher leur réputation ou notoriété sur les plates-formes sociales. Cette appli ayant décidé de fermer à partir du 25 Mai 2018.
Le GPDR était-il difficile à appliquer ?
La start-up Klout, qui avait obtenu environ 40 millions de dollars de financement de certains grands investisseurs, a été acquise par la société de service à la clientèle sociale Lithium Technologies pour 200 millions de dollars en 2014.
Lithium a lancé plus tard un produit appelé Reach, propulsé par Klout, pour “mettre l’influence sociale au service du marketing des médias sociaux”.
Selon une déclaration publiée par Lithium, Klout est incompatible avec sa stratégie à plus long terme. Apparemment, le business de Klout lui a donné accès à l'Intelligence Artificielle et au machine learning, mais comme un service pour lui-même.
Peter Hess, le PDG de Klout a en effet déclaré :
Lithium s'engage à vous fournir la technologie et les services qui vous permettront de différencier votre expérience client.
Notre lancement récent de la messagerie de Lithium est la preuve de notre focalisation sur cette mission.
L'acquisition de Klout a fourni à Lithium des capacités précieuses d'intelligence artificielle (AI) et d'apprentissage automatique, mais Klout comme service autonome n'est pas aligné sur notre stratégie à long terme.
Cependant, Klout fait une annonce distincte sur Twitter :
To all of our fans: after careful consideration we have decided to shut down the Klout website & the Klout Score. This will happen on May 25, 2018. It has been a pleasure serving you, and thank you for your ongoing support over the years. Details here: https://t.co/xCNdYachxF— Klout (@klout) 10 mai 2018
À tous nos fans : après mûre réflexion, nous avons décidé de fermer le site Klout : Le Klout score.
Ce sera effectif le 25 mai 2018.
Ce fut un plaisir de vous servir, et nous vous remercions de votre soutien continu au fil des années.
A son apogée, Klout était connu pour son système de classement social "Klout score", mais il a également attiré la critique pour la façon dont il a encouragé les gens à exhiber leur réputation "en ligne" ou "sociale" comme un badge d'honneur.
Et beaucoup ont fait valoir qu'il n'a pas fourni un mécanisme précis pour quantifier l'influence qu’avait réellement une personne.
Alors, oubliez Klout. Ne comptez plus sur le score Klout pour faire valoir votre réputation en ligne.