Google Drive adopte un nouveau look pour correspondre à Gmail

Google a déployé une nouvelle interface pour Gmail le mois dernier, avant d’ajouter la rédaction intelligente des emails lors de son I/O.

Google Drive adopte un nouveau look pour correspondre à Gmail #io18

Maintenant, il offre la même chose pour Google Drive en ce qui concerne l’interface, mais avec très peu de changements dans les fonctionnalités.

Google déclare en effet :

Nous faisons quelques mises à jour sur le look de Google Drive sur le Web.

Il n'y a aucun changement dans la fonctionnalité, mais quelques icônes et boutons ont été déplacés, et il y a une gamme de changements visuels pour s'aligner avec les derniers principes du material design de Google.

Nous avons développé cette nouvelle interface pour créer une expérience réactive et efficace pour les utilisateurs de Drive pour se sentir en cohérence avec d'autres produits G suite, tels que le nouveau Gmail.

Image via Google

Voici les modifications apportées à Google Drive :

  1. Le logo en haut à gauche a été changé pour le logo de Google Drive.

  2. Si vous avez ajouté un logo de société personnalisé, il est maintenant en haut à droite.

  3. L'icône “Paramètres” a été déplacée sur la même ligne que la barre de recherche.

  4. L'icône du centre d'aide a été déplacée sur la même ligne que la barre de recherche.

  5. L'arrière-plan de la page est maintenant blanc, pas gris.

  6. Le bouton "nouveau" a été mis à jour.

  7. La police utilisée pour les en-têtes a été modifiée.

Le nouveau design a déjà commencé à être déployé, mais Google dit qu'il n'atteindra 100% des utilisateurs que dans quelques jours.

Il s'inscrit définitivement dans la ligne du nouveau Gmail et le reste des applications Google mises à jour durant son I/O 2018.

Vous pouvez trouver captures d’écran de la nouvelle interface ici.