Google a en effet mis à jour l’outil de test d’optimisation mobile et celui de la compatibilité avec les résultats enrichis.
Google a ajouté des fonctionnalités conçues pour les développeurs de sites en JavaScript à ces deux outils.
Parmi ces fonctionnalités, il y a la possibilité d’afficher le rendu HTML, qui rend maintenant ces outils plus fonctionnels pour les développeurs JavaScript.
En outre, les outils peuvent maintenant analyser le journal de la Search Console d'un site, les exceptions et autres traces.
D'autre part, dans les résultats des deux outils utilisés, les liens du rapport sur l’ergonomie mobile de l’ensemble du site et des ressources de données structurées pour mon site entier ouvrent désormais la Search Console de la propriété (site) à la page spécifique.
Google a partagé un exemple de ce à quoi ressembleraient les résultats lors de l'exécution d'un site JavaScript (ou contenant du JavaScript) par le biais de l'outil de test mobile-friendly.
For developers of JavaScript sites, we just launched ?? new features in the Mobile Friendly & Rich Results tools to show rendered HTML, console log, exceptions, and stack traces.— Google Webmasters (@googlewmc) 9 mai 2018
?? https://t.co/bGfNb34yel & https://t.co/k1HWeuQcDL pic.twitter.com/Csfoz9i6fN
Avec ces mises à jour, les développeurs de sites JavaScript peuvent maintenant utiliser ces outils pour identifier plus efficacement et corriger les erreurs liées à la compatibilité mobile (l’outil ici) et des extraits enrichis (l’outil ici) dans les résultats de recherche.