Google Search dépasse Facebook sur le trafic référent mobile

Google Search a dépassé Facebook comme une source supérieure de trafic référent sur mobile, selon un nouveau rapport de ChartBeat.

Le trafic référent de Google Search dépasse Facebook sur mobile

Le trafic référent de Facebook (qui provient de Facebook) est également éclipsé, pour la première fois, par le trafic directement au site sur les appareils mobiles.

ChartBeat a évalué que le déclin du trafic référent de Facebook a commencé au moment des changements d'algorithme de Facebook qui ont été mis en œuvre plus tôt cette année.

C'est quand Facebook a commencé à montrer plus de mises à jour personnelles des amis et de la famille, et moins de liens vers des articles en dehors de la plate-forme (posts organiques).

L'augmentation du trafic référent depuis Google Search bénéficie principalement aux pages qui utilisent la technologie AMP.

Images via Chartbeat.com

Une autre tendance qui émerge dans le trafic Web mobile est une augmentation des utilisateurs arrivant directement sur la page d'accueil d'un site Web d’eux-mêmes, plutôt que d'être référés (envoyés) par des réseaux sociaux comme Facebook.

Le trafic direct vers les sites mobiles a augmenté de manière significative, à tel point qu'il dépasse maintenant le trafic référent depuis Facebook à travers tous les appareils (desktop, mobile, tablette).

ChartBeat suggère que c'est une indication que les utilisateurs mobiles sont de plus en plus fidèles à leurs sources de news préférées.



Le trafic mobile direct surpassant le trafic Facebook vers les sites de l'éditeur est une étape importante.

Cela signifie que les consommateurs peuvent être plus fidèles aux sites de news que prévu, et les éditeurs peuvent être dans une meilleure position vis-à-vis de Facebook aussi.

La clé à prendre en considération pour les commerçants est que la recherche mobile et le Web mobile en général, devraient continuer à être une stratégie clé pour 2018.

Ce qui signifie consacrer plus d'attention et de ressources aux alternatives de Facebook, telles que les applis des éditeurs et les sites mobiles rapides.