Bing Ads lance 3 nouvelles fonctionnalités propulsées par l’IA

Bing Ads a toujours été à la recherche de moyens pour faire gagner du temps et fournir une connaissance plus approfondie de son marché aux annonceurs pour leur permettre d'atteindre plus efficacement les clients nouveaux et existants avec leurs annonces.

Bing Ads lance 3 nouvelles fonctionnalités propulsées par l’IA

Au cours de cet été, Bing Ads dit avoir passé du temps à travailler avec des annonceurs sur trois nouvelles capacités qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning.

Et ce, pour répondre aux besoins qui sont actuellement non satisfaits dans le paysage des outils publicitaires numériques.

Dans un effort pour répondre aux besoins des annonceurs, ces fonctionnalités sont centrées sur la fourniture d'une combinaison d’insights de performance et de données actionnables.

L'un des objectifs clés de son équipe cette année a été de faire évoluer l'expérience des rapports de performance pour simplement générer des rapports et des graphiques à l'aide du machine learning pour fournir des insights d'action ainsi que vos données de performance.

Le tableau de bord de Bing Ads a reçu trois mises à jour via l’intelligence artificielle, y compris un onglet pour la “Concurrence”, un autre onglet pour les “Statistiques de performance”, et un dernier pour les “Recommandations de localisation”.

Bing de Microsoft affirme que ces fonctionnalités sont exclusives à Bing Ads et ne sont offertes par aucun autre outils analytics.


Onglet “Concurrence” dans le tableau de bord


Un nouveau label “Concurrence” dans les annonces de Bing montrera aux annonceurs lesquelles parmi les annonces de leurs concurrents apparaissent plus haut que leur annonce et pourquoi.

L'onglet “Concurrence” comprend une version remaniée du rapport de la vente aux enchères avec des comparaisons par rapport aux concurrents.

Les données sont affichées avec des visuels enrichis et peuvent être segmentées par des métriques telles que la date et l’heure ou l'appareil.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Microsoft.com


Bing expliquera également aux annonceurs comment ils peuvent utiliser ces données dans la section “Recommandations” qui comprend des conseils personnalisés.



La section "Recommandations" fournit des conseils personnalisés sur mesure en fonction de l’analyse de vos annonces, les annonces de vos concurrents et comment les utilisateurs ont interagi avec ces annonces pour montrer que vous pouvez battre votre concurrence et apparaître plus haut dans les résultats de recherche.


Onglet “Statistiques de performance”


Grâce à l'utilisation du machine learning, Bing Ads commencera à fournir des notifications des statistiques de performance lorsqu'un changement hors du commun se produit.

Les annonceurs peuvent cliquer sur la notification pour voir l'analyse de Bing Ads pour découvrir pourquoi un pic soudain ou une chute soudaine s'est produite.



Cette fonctionnalité se déploiera progressivement à tous les annonceurs au cours des prochains mois.

Onglet “Recommandations de ciblage des emplacements”


Lors de la gestion des cibles par emplacement, Bing Ads suggérera des lieux où des annonceurs similaires ont eu du succès en les ciblant.



Il s'agit de la première manifestation d'une nouvelle fonctionnalité Bing Ads qui fournit des recommandations basées sur l'analyse des résultats d'annonceurs similaires.